C3 / BORDEAUX - ANDERLECHT : 1-1  : Bordeaux voit rouge
PANORAMIC
C3 / BORDEAUX - ANDERLECHT : 1-1

Bordeaux voit rouge

Aurélien CANOT - mercredi 20 février 2008 - 22h50

Les Girondins n'ont pas su inverser la tendance face à Anderlecht. Ils se sont battus mais sans parvenir à obtenir mieux que le nul lors de cette partie où l'arbitre est complètement passé au travers.

Feuille de match


C3 / 16emes de finale aller
BORDEAUX – ANDERLECHT : 1-1

Stade Chaban-Delmas
20 127 spectateurs
Temps frais
Pelouse en parfait état

Arbitre
M.Dereli (TUR) (AUT) : 2,5

Buts : Cavenaghi (71eme) pour Bordeaux - Chatelle (34eme) pour Anderlecht

Avertissements : Ramé (29eme), Micoud (61eme), Ducasse (64eme), Chalmé (81eme et 88eme) et Wendel (82eme) pour Bordeaux – Juhasz (29eme), Zitka (29eme), Hassan (84eme) et Boussoufa (96eme) pour Anderlecht

Expulsion : Trémoulinas (72eme) et Chalmé (88eme) pour Bordeaux

Bordeaux
Ramé (cap) : 6,5
Chalmé : 4,5
Henrique : 4
So.Diawara : 6,5
Marange : 4,5
Ducasse : 4
Trémoulinas : 3,5
Alonso : 4
(Micoud, 52eme)
Obertan : 4,5
(Wendel, 78eme)
Chamakh : 5,5
Bellion : 4
(Cavenaghi, 52eme)

N'ont pas participé
Valverde (g)
Jurietti
Bregerie
Ab.Traoré

Entraîneur : L.Blanc

Anderlecht
Zitka (cap) : 6
Wasilewski : 5,5
Pareja : 6
Juhasz : 6
(De Man, 93eme)
Van Damme : 6
Biglia : 6
Polak : 6
Boussoufa : 7
Chatelle : 6,5
(M.Mpenza, 60eme)
Gillet : 5
Akin : 5,5
(Hassan, 67eme)

N'ont pas participé
Proto (g)
M.Mpenza
Yakovenko
Sare
Gillis

Entraîneur : A.Jacobs

Dans les coulisses du stade Chaban-Delmas
- Le Bayern Munich, tenu en échec en Ecosse (2-2), ayant cartonné contre Aberdeen un peu plus tôt dans la soirée, les Bordelais étaient certains de retrouver les Bavarois au tour suivant en cas de qualification face à Anderlecht.

- Très déçu d’avoir commis deux erreurs sanctionnées à chaque fois d’un but lors du match aller en fin de match, Souleymane Diawara nous avait déclaré durant la semaine avoir été très touché par ces deux bourdes sur la pelouse belge. « J'étais touché moralement, car quelque part c'est à cause de moi si nous avons perdu en Belgique. »

- Cavenaghi et Wendel, tous deux titulaires indiscutables ces derniers temps, n’étaient que remplaçants jeudi soir. Laurent Blanc avait souhaité faire tourner son effectif en alignant notamment d’entrée des éléments très prometteurs comme Trémoulinas, Ducasse ou Obertan.

- Côté Anderlecht, un seul changement par rapport au match aller : la titularisation de Gillet, suspendu lors du premier match, derrière Akin en soutien.

Les faits du match
34eme minute (0-1)
Chalmé a le ballon dans les pieds en milieu de terrain mais perd son duel contre Boussoufa qui accélère plein axe et décale Akin sur sa gauche. Ce dernier trouve devant le but Chatelle, qui jaillit devant Henrique, contrôle le ballon du gauche et ajuste facilement Ramé du droit.

56eme minute
Boussoufa pénètre dans la surface côté droit. Il arme une lourde frappe dans un angle fermé mais Ramé réussit une belle parade pour repousser le ballon.

66eme minute
A peine entré, Mpenza se joue de Henrique sur un ballon en profondeur et déclenche une frappe canon que Ramé claque en corner au prix d’une belle envolée.

71eme minute (1-1)
Centre côté droit de Chalmé que Chamakh laisse volontairement passer entre ses jambes. Cavenaghi contrôle du genou et égalise d’une frappe décroisée du bout du pied, la balle pénétrant dans le but avec l’aide du poteau gauche.

72eme minute
Sur le coup d’envoi, Trémoulinas fonce semelle en avant sur Kovac. Il est logiquement expulsé.

88eme minute
Bordeaux doit terminer le match à neuf après que l’arbitre a adressé un second avertissement à Chalmé pour une faute sur Boussoufa. Chaban-Delmas gronde.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En optant pour une stratégie offensive plutôt qu’attentiste, Ariel Jacobs avait donc fait le bon choix. Dès les premières minutes, les joueurs d’Anderlecht se sont battus sur chaque ballon comme si leur vie en dépendait. Et même si ces gestes plein d’abnégation ont été constamment réalisés à la limite de la régularité, ils ont permis aux Belges de faire la loi dans les duels la plupart du temps. Très solide, Anderlecht, grâce à ce diable de Boussoufa notamment, a su aussi aller mettre le feu dans la surface de Ramé. Comme sur ce premier but où ce dernier permet à Akin d’offrir le premier but à Chatelle après une longue course. A 1-0 en faveur des Belges, la mission devenait pratiquement impossible pour Bordeaux, qui a tout de même réussi à égaliser en seconde période sur un but de l’inévitable Cavenaghi, entré en cours de jeu à l’instar de Wendel et Micoud. Un deuxième but aurait permis aux Girondins de disputer la prolongation, mais c’était sans compter sut l’obstacle constitué jeudi soir par l’arbitre. Ce dernier faisait pleuvoir les cartons de manière ridicule et réduisait les hommes de Laurent Blanc à neuf en fin de match. Dans ces conditions, il devenait alors très difficile à Bordeaux d’espérer quoi que ce soit. Pas de surprise à l’arrivée.

Les Bordelais
Remplacé en début de seconde période par l’homme en forme des Girondins, CAVENAGHI, BELLION a manqué son match. Très peu servi en pointe, l’ancien Niçois a en plus manqué une grosse occasion en décroisant beaucoup trop sa tête. L’Argentin a lui égalisé sur sa première opportunité. CHAMAKH n’a pas eu l’apport escompté dans ses déviations et son jeu de tête. Il effectue en revanche un geste très intelligent sur l’égalisation. OBERTAN, qui a reculé d’un cran au fil du match, s’est lui heurté à une défense virile mais la plupart du temps correcte. Très discret lui aussi, ALONSO a cédé sa place peu après la reprise à MICOUD, très énervé. Au milieu, en l’absence d’Alou Diarra, suspendu, DUCASSE et TREMOULINAS, expulsé pour une agression pied en avant en fin de match, n’ont pas fait le poids. Derrière, DIAWARA a été très solide et extrêmement rassurant dans ses interventions. HENRIQUE, plusieurs fois pris de vitesse -notamment sur le but- a connu beaucoup plus de difficultés. Le fautif sur ce premier but se nomme CHALME, qui n’aurait jamais dû perdre le ballon dans le rond central mais qui s’est racheté sur son centre décisif. Il est malheureusement expulsé en fin de match. En seconde période, RAME a permis à son équipe de rester dans le match en réussissant de très beaux arrêts.

Anderlecht
Avant de s’avouer vaincu sur l’enchaînement de Cavenaghi, ZITKA n’avait rien eu à faire, n'étant menacé que sur une tête trop décroisée de Bellion. Et si le gardien belge a passé une soirée relativement tranquille, c’est essentiellement grâce au travail constant de ses quatre « mousquetaires » : WASILEWSKI, VAN DAMME, PAREJA et JUHASZ. Les quatre hommes n’ont jamais hésité à employer la manière forte, à l’image d’un tacle assassin du dernier sur Henrique. Même méthode, même résultat à la récupération pour BIGLIA et POLAK, qui n’ont pas vraiment fait dans la dentelle non plus pour gagner leurs duels. C’est justement un duel abordé avec beaucoup plus d’agressivité que son adversaire (Chalmé) qui a permis à BOUSSOUFA, terriblement dangereux et intenable durant toute la partie, d’amener le premier but. Un but signé CHATELLE, servi par AKIN, sur un magnifique enchaînement au nez et à la barbe d’Henrique. Entré en cours de match, MPENZA est passé tout près du deuxième but sur une frappe terrible claqué en corner par Ramé.

L’arbitre du match : M.Dereli (TUR)
L’arbitre turc de ce match en aurait presque terminé avec des courbatures au bras. Durant tout le match, il a dégainé des cartons (dix jaunes, deux rouges) aux joueurs des deux équipes. Ce qui a eu comme conséquence, non pas de calmer tout le monde, mais de rendre les esprits encore plus tendus qu’ils ne l’étaient déjà au coup d’envoi. Monsieur Dereli a notamment mis tous les Bordelais en colère en n’expulsant pas Juhasz pour un attentat sur Henrique. Ce qu’il ne s’est pas privé de faire -tout à fait logiquement- lorsque Trémoulinas s’est montré coupable d’une agression. Chalmé, lui aussi, a fait les frais en fin de match du cow-boy venu de Turquie. Ridicule.


116
sebrem71 Club365
Dimanche 24 février 2008 à 20h49 2eme partie ANDERLECHT: coupe des coupes 1976-1978 coupe UEFA 1983 EVERTON: coup e des coupes 1985 WERDER BREME: coupe des coupes 1992 SPORTING LISBONNE coupe des coupes 1964 BAYER LEVERKUSEN coupe UEFA 1988
sebrem71 Club365
Dimanche 24 février 2008 à 20h45 je voudrais rappeler le palmares des club engager dans la coupe UEFA a ce stade 1er partie BENFICA: coupes des champions 1961-1962 BAYERN: coupes des champions 1974-1975-1976-2001 coupe des coupes 1967 coupe UEFA 1996 HAMBOURG: coupes des champions 1983 coupe des coupes 1977 PSV: coupes des champions 1988 coupe UEFA 1978 MARSEILLE: coupes des champions 1993 TOTTENHAM: coupe des coupes 1963 coupe UEFA 1972-1984 RANGERS: coupe des coupes 1972
Belgedom Club365
Dimanche 24 février 2008 à 19h06 Quelle politesse ce Toto fait du shopping....
Belgedom Club365
Dimanche 24 février 2008 à 19h05 Mauvaise foi...quand tu nous tiens!!!! ça colle fort au delà de la frontière...
sebrem71 Club365
Dimanche 24 février 2008 à 17h36 Vous parlez beaucoup de la faute sur henrique mais vous ne dites rien sur le mauvais geste de ce meme henrique a la 3eme minute Sur la faute sur henrique on peut se demander pourquoi les joueurs bordelais vont aggrasser oralement l arbitre alors que celui ci va sanctionner et mettre le carton Et aussi l attitude de Alonso qui hurle sur l arbitre et qui prend un carton jaune puis revient en criant plus fort Anderlecht a su y croire au match aller
david4670 Club365
Dimanche 24 février 2008 à 16h33 Moi avoir la haine ... ha ha ha et puis je vais où je veux?!
david4670 Club365
Samedi 23 février 2008 à 22h45 au lieu de dire n'importe quoi, ON LA BOUUCLE !!!
david4670 Club365
Samedi 23 février 2008 à 15h35 totoauxsoldes, Va d'abord vérifier ce que tu penses avant de dire n'importe quoi!!! Il n'y a pas de www.football365.be !!!!!
david4670 Club365
Samedi 23 février 2008 à 15h32 Ah, les français, "je sais tout, j'ai raison" ... Le deuxième but belge à l'aller a été inscrit après 3'56" d'arrêt de jeu; le temps additionnel était de 4'. T'as qu'à regarder le match en entier et te taire si tu n'en sais rien!!!!!
Belgedom Club365
Samedi 23 février 2008 à 09h05 la victoire d'anderlecht est tout à fait logique sur les 2 matchs (Bordeuax combien d'occasions??? 3? max 4... Anderlecht 10... il n'y a pas photo!!
Belgedom Club365
Samedi 23 février 2008 à 09h03 ...frustrés, vexés ces français...dégueu le comportement de ces pseudo vedettes (Lire Micoud)... Boussoufa (adnd) a fait ce qu'il voulait...le bordeuax est bouchonné :-))) Celui qui dit que l'arbitre a fait un mauvais match...ne sait rien au foot!!!
matt33 Club365
Samedi 23 février 2008 à 08h33 Si cet arbitre avait arbitré le match aller. Je pense qu'anderlecht n'aurait pas fini le match tellement les agressions ont été nombreuses dont un coup de pied dans la tête de jussie alors qu'il est par terre. Au retour, rebelote attentat sur Henrique. Quelle équipe n'aurait pas pété les plombs face à un comportement d'antijeu comme celui là? Belle avenir pour le foot belge...
LOLOS76880 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 21h18 Message precedent pour miclou!!!!!!!!!!!!!
LOLOS76880 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 21h16 Ecoute mon grand qd un club francais est en coupe d'europe on le supporte ,et arrete d'enterrer les bordelais parce que tu n'apprecie pas sans doute que le club que tu supporte n'est pas aussi bien classé en championnat que les girondins pauvre chauvin!!!
LOLOS76880 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 21h06 Quelle honte!!!!!!Dans le jargon on appelle un arbitre de kermesse!!!C'est déplorable,et dire qu'on critique nos arbitres francais...A qd la video bordel que ce soit pour les buts,les hors jeu,les fautes...Et ne peut on pas faire aussi l'inverse,lorsque un arbitre comme l'a fait ce guignol de"tacler les girondins par derriere"de lui mettre un carton rouge pour l'ensemble de son oeuvre si on peut dire(quelques matches de suspension pour ce genre de gros cons).Enfin,bon courage a bordeaux...
Aipi Club365
Vendredi 22 février 2008 à 19h37 L'abitre encu*** hahaha ca ma fait bien rire lorsque le public bordelé chanté ca ^^ Bref il n'y a rien a retenir pour ce match malgrés que vue que Micoud prend sa retraite en fin d'année il aurait pu bastonner l'arbitre ^^ il n'aurait eu qu'une petite amende ^^
GBX33 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 13h21 de bien peu. Bonne chance à l'OM pour la suite de cette compétition, ils n'ont pas bradé cette coupe, et pourtant eux aussi ambitionnent de se qualifier pour la LDC et il n'y a pas plus ou moins de talents chez eux que chez nous. Si à la fin de la saison Bordeaux n'est pas champion, pas qualifié pour la LDC,pas gagné la coupe de France,nous n'aurons que les yeux pour pleurer et on pourra juste dire si on avait su mais il sera trop tard, arrêtons de nous voir plus beau que nous le sommes vraiment
GBX33 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 13h12 Il est frustrant de se faire sortir en ayant l'impression que le maximun n'a pas été donné. C'est bien beau de vouloir se qualifier pour la LDC, mais si pour faire de la figuration ça ne sert à rien...les chances que les girondins - s ils se qualifient- de remporter la LDC sont quasiment proches du néant, et donc dans le meilleur des cas ils se retrouveront en UEFA, cette coupe sera t'elle de nouveau snobée? à Bordeaux il y a quand même un manque flangrant d'ambitions sportives, on se contente
saopaulo95 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 13h12 Ok bordeaux est l'equipe en forme du moment mais je trouve pas ca normal qu'il se fasse battre par anderlecht. C'est une equipe belge certes qui arrive toujours championne mais ca veut dire que le niveau du foot français est depasser voir rattraper par les autres pays d'europe or qu'on est censer etre le 4e championnat quand meme! C'est honteux!!
david4670 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 12h47 2e réponse à rsca1982 : C'est très important d'aller le plus loin possible. C'est dommage que les mauves n'ont pas pu aller en CL, ça fait 7 ou 8 millions d'€uros en moins (récupérés avec le transfert de Mémé TCHITE à SANTANDER). Mais avec la mentalité du début de saison je pense qu'ils n'auraient pas fait long feu donc l'UEFA, c'est déjà pas mal ... vous ne devez vous en préndre qu'à vous même. Mais 8 points à rattraper en 12 matchs c'est faisable. Surtout avec la mentalité actuelle.
rsca1982 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 12h24 Il est clr que même pour le Standard, il est très important qu'Anderlecht aille le plus loin possible en Coupe d'Europe, pour les points UEFA. Il est donc normal que tous les belges soient derrières le RSCA. Perso, qd n'importe quel club belge joue un match européen, je suis supporter (même qd c le Standard ;o))
Miclou Club365
Vendredi 22 février 2008 à 12h17 C'est sur que la faute de Juhasz est grossiere et méritait? un rouge! Mais qd je vois que c'est à cause de l'arbitre que le Sporting s'est qualifié, ça m'énerve! Faut avouez qu'Anderlecht était supérieur sur les 2 matchs!
david4670 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 12h11 REPONSE A "rsca1982" : peut-être que Johan MICOUD aurait pu avoir une carte rouge mais ne refaisons pas le match. Le prochain adversaire européen s'appelle BAYERN MUNICH soit LE favori. Signé un supporter du Standard qui espère vous voir aller loin dans cette compétition
archi24 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 12h03 bon j'étais au match hier, il faut dire avant tout que l'arbitre a du sortir tres escorté.Sinon c'est vrai que bon avec une equipe bis c'était dur mais prenable car à part des contres et en inferiorité numerique ils ont une ou deux ocaz.J'ai jamais vu autant de monde agassé par cet arbitrage.Sinon je prefere comme a fait laurent blanc, c'est à dire garder les cadres pour le championnat.A quand mr dereli arbitre de la ligue 1, il y'a pire ailleurs.Mon dieu.Vive bordeaux
deezyn Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h42 Bon on peut perdre un match mm contre des belges ^^ mais ca fout quand même un peu la honte ... Maintenant pour se faire niquer contre le bayern derrière, autant que bordeaux joue à fond toutes ses cartes sur le champ (même si en tant que marseillais ca m'aurait pas gêné qu'ils passent pour s'user un peu, need les remonter ^^).
Miclou Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h35 C'est de la faute de l'arbitre si Bordeaux ne passent pas??? Mdr, ils ont eu 1 tir cadré sur tt le match et l'ont mis! Sur l'ensemble des 2 matchs y a pas photo, sporting mérite amplement sa qualif', on en peut rien si votre entraineur ne met pas ses bons joueurs, sachez que notre équipe était loin d'être au complet aussi ;) Et mnt un "ptit" miracle face au Bayern mdr. RSCA for ever.
girochelle Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h31 C'est vrai que Bordeaux a fait tourné son effectif. Mais sur l'ensemble du match l'arbitre a vraiment été mauvais car les belges ont fait beaucoup de fautes non sifflées dont une das la surface où il y avait certainement penalty mais, une fois encore, l'arbitre n'a rien vu ! Mis à part cela Anderlecht a été meilleur dans le jeu .
rsca1982 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h20 Il est clr que l'arbitre a bcp dégainé mais souvent a juste titre... Les Bordelais étaient bcp trop nerveux, les exclusions sont logiques et ça aurait même pu être pire qd on voit l'agression de Micoud sur Boussoufa, il ne joue pas du tout le ballon!! Et remettre tout sur l'arbitrage serait assez fort car c'est vite oublier les frasques de l'arbitre italien au match allé, car Bordeaux a marqué sont but sur un pénalty inexistant...
david4670 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h19 c'est vrai, l'arbitre a distribué beaucoup de cartons mais comme l'on dit les commentateurs belges, seuls les cartons reçus par les gardiens (capitaines) sont injustifiés. il est vrai aussi que le défenseur hongrois Roland JUHASZ devait se retrouver avec un carton ... mais un carton jaune, comme le référée lui a adressée car il y a 3 joueurs anderlechtois qui "le couvrent". fél icitations quand même aux mauves qui sont nos seuls représentants européens
camfcna85 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 11h07 Avec Espagne-France c'est l'arbitragele plus minable que j'ai jamais vu!Ce type la ne devrait meme plus arbitrer!Dommage pour Bordeaux mais aligner une A' contre une A européenne ca touche au suicide...
johnford Club365
Vendredi 22 février 2008 à 10h47 Laurent Blanc ne voulait pas gagner ce match et bien c'est réussi!! Je trouve ça scandaleux d'aligner une équipe A' alors que l'on est avec l'équipe type largement supérieur à ces Belges! Avec déjà Alou Diarra de suspendu, Planus, Jussie et Fernando de bléssés, on avait déjà assez de handicaps comme ça pour ne pas se passer au début du match de Cavenaghi, Wendel, Micoud ou encore Jurietti. Certes le championnat est plus important, mais on ne sabote pas une possible confrontation face au Bayern!!
DeeJay Club365
Vendredi 22 février 2008 à 10h03 lamotta , c'est vrai qu'Obertan n'arrive pas à bonifier une situation dangereuse : il a une bonne technique/conduite de balle, mais le problème est qu'il veut garder le ballon, il fait toujours le crochet de trop alors qu'une passe dans les intervalles après un ou deux gris-gris est préférable.
TONTON63 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 09h38 Pour avoir une chance à ce niveau de la compétition, il y a un minimum requis. Etre capable d'aligner 3 passes sans perdre le ballon, savoir effectuer des contrôle corrects, cadrer les frappes.... Ce minimum, hier soir, les Girondins ne l'avaient pas. Au lieu de répondre bêtement aux multiples provocations physiques des Belges, ils auraient été plus avisés de se concentrer sur leur football. On ne peut espérer la victoire avec autant de déchet technique.
tonton76 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 09h25 Pêché d'orgueil de Blanc qui pensait balayer Anderlecht au vu du match aller... quand aux paroles des boredelais, elles me font penser à la fable de La Fontaine: le renard et les raisins verts... il est facile de dire après avoir perdu cette coupe ne nous interessait pas...pour la représentativité je ne comprend pas l'attitude de bordeaux qui au complet pouvait gagner ce match alors qu'ils l'ont perdu avec une avalanche de cartons mérités en plus !!!
lamotta Club365
Vendredi 22 février 2008 à 09h13 il faut aussi voir les circonstances. Quand le foot francais aura compris? Cavenghi devait jouer, il n est jamais fatigué! Et on manquait Diarra et Fernando au milieu (les meilleurs du championnat á leur poste) et Planus. Obertan? Qqn va lui expliquer tout le potentiel qu il gâché!! Encore un Meriem? L. Blanc n a pas de préparateur pour les jeunes ou quoi! le nombre d'occasions gâchées par Gabriel.
OMcissou Club365
Vendredi 22 février 2008 à 09h10 redgandjah, la premiere place n'est pas dans son objectif, blanc fait que le repeter!!! "regardons derriere, pas devant!!"
bop Club365
Vendredi 22 février 2008 à 09h09 Je pense que Blanc a davantage snobé Anderlecht que la Coupe UEFA. Imaginez si en face ça a avait été le Bayern, après une défaite 2-1 en Allemagne, il aurait mis quelle équipe au retour ? La A évidemment. Il a pensé que contre les Belges la B serait quand même capable de gagner 1-0.
Wingman Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h58 Entièrement d'accord avec Fergatini: si je fais mal le travail pour lequel je suis payé, je suis sanctionné; le football est certes aléatoire, on ne peut sanctionner une équipe parce que l'autre était simplement meilleure mais la démotivation doit être sanctionnable. Allez les gamins bordelais, faites-moi 8 tours de terrain et 400 pompes et abdos, ça vous apprendra!
renardgoupil Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h55 hijo on dirait que tu viens de le decouvrir oui les clubs pro sont des entreprises de spectacle qui sont la pour faire du profit et le coté sportif est presque anecdotique en revanche c'est ça qui nous passionne laissons les affaires commerciales aux presidents et occupons du foot il ne resteras pas longtemps a notre porté (igues fermée, match a dubai ) l' europe va perdre sont opium un jour ou l'autre c'est certain.
chrissaix Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h54 Jai du mal a comprendre la logique:soit,bordeau x oulait gagner et se qualifier et aurait du utiliser cavenaghi et micoud,et,ou wendel,soitils renoncaient a l'UEFA et mettaient une équipe bis.Avoir fait entre les deux a valu non eulement la défaite mais aussi 2 cartons rouges et une pleiade de jaunes(qui auraient du être évités s'ils se foutaient du match)mais qui risquent de couter cher l'an prochain en absences en LDC ou bordeaux sera certainement qualifié.
OMcissou Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h54 je trouve ca completement stupide!! une coupe est une coupe!! c comme la coupe de ligue tout le monde la denigre mais quand il la gagne ils sont euphoriques pfff
flox69 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h50 je vrai probleme c'est que personne veux la gagner cette coupe. J'au lu ce qu'ont dit rame et le president bordelais sa fait peur.
OMcissou Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h49 moi ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas l'élimination de bordeaux ou l'arbitrage mais plutot le comportement de laurant blanc!! La coupe d'europe n'etait pas sa priorité, la coupe de france n'est pas sa priorité, et la premiere place c'est pas sa priorité? C'est quoi sa priorité? rester second alors qu'ils peuvent etre 1? ne pas gagner de coupes? bref je comprends pas toujours...
Fergatini Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h45 Ouai la seule difference c'est que moi, dans mon entreprise si j'ai le même comportement et le même rendement que ces joueurs grassement payer, je me fais virer. Mais ces "professionnel& quot; ont apparement tout les droits y comprit le droit de prendre leurs clients (ou supporters vu qu'il faut parler entreprise) pour des cons.
bellot Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h35 Bonjour, "L'arbitre fait partie du jeu" Les hautes instances du football se cachent derrière cette phrase. L'arbitre a massacré ce match qui a failli dégénérer.Il y a longtemps que le public bordelais ne s'en est pas pris à l'arbitre. Faut-il vraiment qu'il soit mauvais ! Distribuer des cartons à tort et à travers c'est grave ! L'Equipe est décimée et pourtant Bordeaux n'a pas un jeu dur.Le même match à Marseille et l'arbitre est lynché ! Il est temps de redescendre sur terre !
paracelse Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h32 Toujours le même problème typico franco français : le fric, le péz, l'oseille , le blé, le grisbi, les pepettes ; on hait l'argent, on jalouse ceux qui en ont (nous nous sommes les malheureux, les petits, ouin ouin le monde est pourri), mais par contre on en veut bien pour soi du flouze et pas qu'un peu (çà vous rappelle rien ? : mon préssssieux mon trésor) ; faut pas s'étonner de rester toujours des médiocres : comme le dit un chanteur on a le pays qu'on mérite
paracelse Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h26 l'OM, l'OL et Bordeaux même combat : on peut faire de très bon match (l'OM au match aller, Lyon face à MU) mais on finit toujours par craquer (Lyon rattrapé à 3 minutes de la fin, l'OM qui passe proche d'une égalisation dans les dernières secondes, et Bordeaux amplement au niveau d'Anderlecht mais qui pète littéralement les plombs) ; Nous faisons toujours d'une grande naiveté dans notre jeu.
BriBri Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h16 Et bien si les clubs français ne se motivent que pour gagner du fric plutôt que des titres c'est qu'il a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre football !!!
Fergatini Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h15 T'as raison, donnons encore plus de fric au football, c'est vrai qu'il n'y en a pas assez. Explique moi juste pourquoi, certain club en Europe, avec des budget inférieur au club français sont capable de se hisser en final ou de gagner l'UEFA, alors que nos pathétiques club ne sont pas capable de quoi que se soit sur la scène européenne. Nos chére club arrivent en coupe d'Europe en pleurant déjà "ouin ouin , on a pas les moyen de gagner une coupe d'europe". Lamentable.
oraure Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h13 Très bon arbitrage contrairement a ce que disent les journalistes en boid du site.Les girondins n'ont fait que râler et donner des coups.Tous les cartons sont justifiés.
matt33 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 08h10 Les deux cartons rouges bordelais sont légitimes. mais les seuls responsables de la nervosité girondine sont l'arbitre qui a oublié de sortir le carton rouge pour un attentat sur Henrique. Ceci aurait vraisemblablement changé la physionomie du match. Ensuite j'ai trouvé cette équipe belge très dure à la limite du correct,comme au match aller, et truqueuse à l'image d'un Polak qui à la fin du match se roulait par terre pour gagner du temps. Je ne parle pas du nombre de simulation sur les 2 matchs
lebordeluche33 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 07h27 si certains titulaires étaient sur le banc, n'est-ce pas parce que laurent blanc craignait qu'ils prennent un nouveau carton jaune, et ratent ainsi le match contre le bayern ?
quintapegao Club365
Vendredi 22 février 2008 à 05h27 dommage pour bordeaux j'aurai bien aimé les voir eliminer le Bayern en gironde mais tant pis et RDV la saison prochaine en LDC
segafredi Club365
Vendredi 22 février 2008 à 02h25 tom17 : je ne te comprends pas ! Tu n'aurais pas voulu voir le Bayern jouer en Gironde ? Franchement, le discours Français (la priorité, c'est le championnat) commence à me gaver. Finalement, la ligue n' a qu'à décider d'envoyer seulement Lyon en LDC et puis tous les supporters des autres clubs clameront haut et fort leur rengaine " de toute façon, vous êtes pas un grand d'Europe et vous allez vous faire sortir en 1/4. P'tain, moi j'aime voir Bordeaux et Marseille sur la scène européenne...
lbgd51 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 02h09 Je trouve ça dommage que Lolo Blanc ait tout simplement snobé la coupe UEFA ( à quoi sert de se saigner pendant un an pour une qualif en coupe d'Europe pour laisser Cavenaghi et Wendel sur le banc). Enfin tant pis Allez l'OM, j'espère on ira loin porter les couleurs de la France en Europe :p (Même si le Zenith c'est pas des supers souvenirs...)
sebrem71 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 01h46 Dommage que les joueurs bordelais n'ait pas été dans le match. Manque de concentration sur le jeu, plus d'entrain a ralé sur l'arbitrage. Mais il faudrait peut etre pas oublie le mauvais geste de henrique au debut de la partie et les fautes bordelaise qui ont été sanctionné par un carton tout comme la faute sur henrique Enfin pas de chance pour les Lillois car les Bordelais foudront se refaire et mettre la précision sur Lyon BORDEAUX champion enfin une bonne nouvelle pour le foot français
azezu Club365
Vendredi 22 février 2008 à 01h32 Lamentable !!! Laurent Blanc vient pratiquement de déclarer qu'il n'avait rien à foutre de l'Uefa et que le match important était le prochain, contre Lille...
bancarel1976 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 01h17 Anderlecht a bien joué le coup, Bordeaux n'a pas forcé son talent et cela s'est soldé par une élimination assez logique au vu des 2 matchs. Maintenant on ne va pas non plus encenser le foot belge qui est en perdition à tous les niveaux. Eux à fond et nous pas vraiment là ça fait 3-2 sur les 2 matchs... Cette UEFA avait quand-même le goût amer de la fin de saison ratée des bordelais... Reconc entrons-nous sur la L1 et laissons à l'OM la joie de terrasser les armadas russes de la coupe UEFA...
jinio Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h55 Juste une question. Ca sert à quoi de viser l'europe chaque année si c'est pour la laisser tomber une fois qu'ils y sont???
garagol Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h54 "Bordeaux s'est fait voler" disent certains. Combien d'occassions Bdx s'est crée ce soir ? Combien d'occassions franches ? Ah oui la superbe tête de Bellion qui passe à 5 mètres du but en 1re mitemps . Puis en 2eme mi temps le but de Cavenaghi sur un exploit personnel il faut le dire. Le reste nada. Bdx ne mérite pas de jouer contre le Bayern point,arbitre de merde ou non
tom17 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h37 Moi je suis entierement daccord avec le coaching de laurent blanc, car c'est sur une qualification aurait fait plaisir mais deriere c'est le bayern avec moins de 10% de chance de gagner mais 100% de faire perdre de l'énergie donc autant jouer le championnat a fond plutot que l'UEFA, je trouve que cet décision de laurent blanc a été réflechi et intelligement. A nous le championnat maintenant
munegu1837 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h36 C'est pas qu'un refrain la nullité Française, le dernier parcours correct Français en coupe d'Europe c'est il y a 5ans, Monaco en C1 et Marseille en UEFA.. 5ans de disette c'est pas qu'une question de volonté ou d'envie, c'est avant tout une question de talent! Sans Lyon on aurait piétre allure.. derriere c'est le désert, même Marseille avec 3 buts d'avance a eu chaud aux fesses.. C'est désolant mais c'est la réalité.
benji1384 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h16 Bordeaux n'a que ce kil merite. En prenant la coupe de l'UEFA comme 1 competition secondaire voila ce ki arrive. Ok l'arbitre a été bidon mais bordeaux ne doit s'en prendre ka lui même. Un gd club doit jouer ttes les competitions a fonds. Les seuls gd club en Fce sont L'OM et LOL. Eux n'auraient pas fait jouer leur remplacant ds un match de cette importance. Allez l'OM
LESUPPORTERMARSEILLAIS Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h12 Bordeaux s'est fait volé le match. Bien que l'équipe d'Anderlecht m'a surpris par sa qualité de jeu,Bordeaux est bien meilleur. Face à une équipe qui ne cesse jamais de faire des fautes anti-jeu et un arbitre totalement hors du coup, la tache de Bordeaux était quasi impossible.La faute sur Henriqu vaut rouge sans hésitation,c'est un tournant du match,il faut une extreme sévérité des arbitres sur ce type de faute.La fin du match ressemblait à du catch, c dommage allez bordeaux il vous reste la L1
snop17 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h12 racro la seul kaliter de cisser ke je ne pe pa contesté c'est son mental parce ke avec 2 jambe cassé et c'etre fai cracher dessu par tou marseille fau en avoir dan la tronche par contre cavegol a la classe buteur passeur technikemen ireprochable demande plutot a cisse de regarder des video de cavegol et tu vera il va pe etre progresser. juste un mot sur le match un bordeaux plutot moyen avec un ekipe jeune et un peu tro nerveuse mai bon encore un abitre naze mai bon peu etre un mal pour un bien
omallstars44 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h06 j'avou laurent blanc a trop merdé en n'alignant pas les cavenaghi;wende,mico ud...je vois pa l'interet de mettre des inconnus type trémoulinas qui en+ de sa sfait expulser.bordeaux avait largement la possibilité de jouer munich,c'est dommage de pas jouer le coup a fond.assez surprenant.mais bn marseille est la,ya trop moyin contre le zénith.allez l'OM on peut allez au bout.OM forever
redge Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h06 voilà l'éternel chanson sur la nullité du foot français dès qu'un résultat est défavorable... Vill areal s'est fait sortir ce soir par une équipe russe n'ayant pas commencé sont championnat et qui en plus a fini à 9... Doit on conclure que la liga est nulle pour autant? En coupe d'europe, c'est l'envie qui fait la différence et ce soir elle était plus avec les joueurs d'Anderlech, ça arrive voilà tout...
snop17 Club365
Vendredi 22 février 2008 à 00h05 Lionel01 t un pigeon franchemen tu sert a rien ici tu parle que bordeaux est surcoté mai a kel place te trouve tu o classement a oui 4 eme et nous 2 eme c'est bizar ken meme nous on est peu etre sur coter mai marseille est une bonne equipe mai pa assez pour etre devan bordeaux et arete de parler de cisser ya 2 mois ct une grosse merde du coter de la canebiere ojourdui tu di a cavenagi de prendre des cours avec lui mai lol koi kes ki c'est faire cisser a par courir et fraper ou metre des but de
Vendredi 22 février 2008 à 00h02 Faut voir le côté positif:il n'y pas que les arbitres français qui sont nuls.Non c'est une honte.Anderlecht mérite de gagner mais cet arbitre a tué le rythme avec ces cartons...Dommage pour le foot
lspawn Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h58 Quelle mauvaise foi vraiment de la part de certains ici, les joueurs d'Anderlecht ont été largement aussi voyous que les bordelais en ouvrant la boîte à gifle pendant tous le match. Seulement ils ont bénéficié de la compassion amoureuse de ce...de cet arbitre. Merde c humain quoi, quand on te fout d baignes et que c pas sanctionné c normal tu réagis mal.
korean73 Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h55 Oui je crois que Laurent Blanc a sous estimé cette équipe d'Anderlecht en mettant une équipe B. Bordeaux a peché par orgueil et risque de regretter ces deux matchs face à un adversaire largement à sa portée néanmoins, tout comme Anderlecht le prochain tour sera d'un tout autre niveau et aucune de ces 2 équipes ne passera l'ogre bavarois. En tous ca soulignons l'arbitrage limite qui a certainement joué son rôle encore une fois à notre désavantage, vive le championnar de merde Français....
karlito02 Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h53 Arbitrage de merde!!!!! C koi cet arbitre franchement a lui tout seul il a niké le match. Hormis la piètre prestation de l'arbitre il faut avouer que bordeaux ce soir n'a pas été extraordinaire. Anderlecht de son coté a fait son match, mention spéciale pour le petit boussoufa un joueur ke je ne connaissais pas et ki a un énorme potentiel. Mais on peut se poser la question : quelle aurait été l'issu du match avec un arbitre différent?
boulangeralex Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h53 arretez d'agresser ce pauvre arbitre. n'oubliez pas qu au match allé votre pénalty nétait pa mérité dailleur l arbitre a été suspendu par la fédération italienne pour mauvais arbitrage. c'eset donc du 50/50
bop Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h47 Quelle erreur de ne pas mettre la A, même Gerets avec un 3-0 à l'aller, n'a pas fait ça ! Mais bon, c'est en Belgique que ça s'est joué, fichus 10 dernières minutes...
garagol Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h46 Même si l'arbitre s'est laissé un peu emporté à la fin du match, les exclusions bordelaises sont totalement méritées. Laurent Blanc a sans doute sous-estimée cette equipe d'Anderlecht et prive logiquement Bordeaux d'une belle affiche face au Bayern . Belle partie de Boussoufa ce qui n'est pas le cas d'Obertan LOL les passements jambes types Ronaldo c pas tro ça
munegu1837 Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h46 Si c'est pour jouer la coupe d'Europe et se faire sortir par Anderlecht autant pas la jouer.. =) Néanmoins malgrés cette petite pique gratuite le faible niveau du 2éme de ligue 1 prouve bien le triste niveau général du championnat de France, c'est triste.. :-S
renardgoupil Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h45 J'ai vu une bonne équipe d'Anderlecht, qui a dominé un Bordeaux voyou. L'arbitrage a été bon. Encore une preuve du triste niveau du championnat de France!!! Courage, Lyon n'est pas si loin que ça, encore faudrait-il hausser le niveau de jeu et savoir se maitriser!
lspawn Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h44 Alors ok les bordelais ont fait un très mauvais match et Anderlecht une prestation solide, mais là ce soir côté arbitrage on a touché le fond. Comment peut-on sélectionner pour 1 coupe d'Europe un arbitre aussi nullissime ?! Sur quels critères ce pantin a été choisi ? Incapable de sévir au bon moment ce mec a laissé le match se pourrir et a ensuite "cassé" du bordelais de manière éhontée. A quand 1 vraie réforme de l'arbitrage ? Y'a urgence là..
redge Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h42 c'est surtout énervant de voir des équipes qualifier pour une coupe d'europe ne pas se donner à 100%! c'est si peu important la coupe de l'uefa pour jouer à l'économie ou avec une équipe bis? Si c'est le cas il faut laisser la place aux autres en fin de saison, celles qui ont envie... Nos deux représentants français du soir ont quand même singulièrement manquer d'esprit de combat, peu d'envie et ont joué petitement... La coupe de l'uefa mérite mieux et le foot français aussi...
tonton76 Club365
Jeudi 21 février 2008 à 23h35 bertho tu oublies le rouge qui aurait du être mis à Micoud pour l'agression sur Boussafa...de la haute voltige !!!
MikeQc Club365