C1 / BARCELONE – MANCHESTER UNITED : 0-0 : Tout reste à faire
PANORAMIC
C1 / BARCELONE – MANCHESTER UNITED : 0-0

Tout reste à faire

Luis GARCIA - mercredi 23 avril 2008 - 22h45

Le match de feu attendu n’a pas enflammé le Camp Nou. Les deux équipes se sont en effet heurtées aux défenses et ont eu un nombre minimal d’occasions. La différence se fera à Old Trafford.

Feuille de match


C1 / Demi-finale aller
FC BARCELONE - MANCHESTER UNITED : 0-0

Camp Nou
98 000 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en bon état

Arbitre
M. Busacca (SUI): 6,5

But : Aucun

Avertissements : Marquez (44eme) pour Barcelone - Hargreaves (73eme) pour Manchester United

Expulsion : Aucune

Barcelone
Valdes : 5
Zambrotta : 6
Marquez : 5
G.Milito : 5,5
Abidal : 6
Xavi (cap) : 5,5
Y.Touré : 6,5
Iniesta : 5,5
Deco : 6
(Henry, 77eme)
Messi : 5,5
(Bojan, 62eme)
Eto'o: 5

N'ont pas participé
Pinto (g)
Sylvinho
Thuram
Giovani
Gudjohnsen

Entraîneur : F.Rijkaard

Manchester United
Van der Sar : 5
Hargreaves : 6
W.Brown : 5,5
R.Ferdinand (cap) : 6
Evra : 5,5
Carrick : 5,5
Scholes : 5,5
Park : 5
Tevez : 4
(Giggs, 85eme)
C.Ronaldo : 5,5
Rooney : 4,5
(Nani, 76eme)

N'ont pas participé
Kuszczak (g)
O'Shea
Silvestre
Piqué
Anderson

Entraîneur : A.Ferguson

Dans les coulisses du Camp Nou
- Le défenseur de Manchester United, Nemanja Vidic, a déclaré forfait en raison de soucis à l’estomac. Le Serbe, qui était apparu mardi en conférence de presse d’avant match, a dû être hospitalisé d’urgence un peu plus tard.

- Thierry Henry était dans le groupe catalan, mais il a démarré sur le banc, tout comme Lilian Thuram. Le seul français du Barça à être titularisé était donc Eric Abidal. Côté anglais, Patrice Evra a débuté alors que Mikaël Silvestre s’est assis sur le banc.

- Gabriel Milito, Rafael Marquez, Yaya Touré et Leo Messi étaient sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement. Carles Puyol, lui, assistait suspendu au match aller de la tribune. Au retour, il pourra remplacer Rafael Marquez averti à la 44eme minute pour une faute sur Cristiano Ronaldo. Du côté de Manchester, Patrice Evra risquait lui aussi une suspension.

Les faits du match
2eme minute
Corner de la droite pour Manchester repris de la tête par Cristiano Ronaldo. Le ballon est écarté de la main par Milito. Penalty. Le Portugais rate son tir et place le ballon à côté de la lucarne gauche de Valdes.

29eme minute
Alors que le Barça domine territorialement, une erreur de la défense Blaugrana permet à Ronaldo de semer la panique. Il semble être déséquilibré par Rafael Marquez, mais M.Busacca ne siffle pas le penalty qui semblait s’imposer.

49eme minute
Frappe très lointaine du gauche de Zambrotta que Van der Sar dévie au-dessus de sa barre transversale.

52eme minute
Beau mouvement Deco-Messi-Iniesta qui aboutit à une bonne mise en position d’Eto’o à droite dans la surface, mais le Camerounais ne cadre pas sa frappe.

53eme minute
Sur un corner, le ballon est dégagé sur Carrick qui élimine facilement un adversaire et s’enfonce sans opposition dans la surface. Hélas, décalé sur la gauche, il ne cadre pas sa frappe.

60eme minute
Frappe de Xavi de 20 mètres à ras du sol mais Van der Sar se couche sur le ballon.

83eme minute
Frappe de Thierry Henry qui rentre de la gauche avant d’armer : Van der Sar repousse.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Manchester United, malgré un 0-0 obtenu au Camp Nou, peut nourrir des regrets. Globalement plus dangereux en termes d'occasions franches que le Barça, les Anglais ont raté d’entrée un penalty par Ronaldo. Par la suite, deux styles se sont opposés entre le jeu rapide de Manchester et les attaques placées du Barça. Mais cela na pas débouché sur un match spectaculaire malgré un rythme assez soutenu. Du coup, le 0-0 était logique. Reste à savoir qui de Barcelone ou de Manchester United a fait la bonne affaire. Un nul avec des buts à Old Trafford suffirait en effet au Barça face à un Manchester United qui devra gagner.

Les Barcelonais
Ça joue en passes courtes, ça avance mais ça ne conclut pas. Si les DECO et autres XAVI et INIESTA ont bien construit, bien aidés par YAYA TOURE, les milieux n’ont que rarement trouvé la bonne passe pour MESSI, ETO’O, BOJAN ou HENRY. Du coup, pas de but à la clé. Heureusement, derrière, ça a plié sans céder, parfois avec réussite devant Ronaldo. Les latéraux ABIDAL et ZAMBROTTA sont à mettre en avant dans ce match.

Les Mancuniens
ROONEY a symbolisé le match de Manchester United : parfois latéral droit, l’attaquant anglais a surtout cherché à défendre, se sacrifiant sur l’autel du collectif. Bilan : zéro frappe ! Son coéquipier HARGREAVES, replacé latéral droit a réalisé une prestation de la même veine. Les CARRICK, SCHOLES et PARK ont aussi donné dans le jeu défensif et dans le sacrifice pour aider une défense bien en place devant VAN DER SAR. Devant, TEVEZ a été invisible ou presque. Du coup, le danger ne pouvait venir que de RONALDO, mais le Portugais a raté d’entrée un penalty qui valait de l’or. Il a toutefois su revenir dans le match, sans pouvoir marquer.

L’arbitre du match : M.Busacca (SUI)
Il a pris ses responsabilités en sifflant un penalty pour une main de Milito. Il a ensuite oublié d’en siffler un autre sur Ronaldo sur deux actions litigieuses… Sinon il a bien tenu les débats en étant souvent très bien placé.


Déjà 128 commentaire(s) Réagissez à cet article !
Les messages injurieux ou racistes seront effacés et le compte de leurs auteurs sera supprimé

Commentaire posté par : Kanaris95

le : Jeudi 24 Avril 2008

Abidal a fait un bon match défensivement mais offensivement je le trouve lent et sans solution pour aporter offensivement

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Kanaris95

le : Jeudi 24 Avril 2008

J'ai pas la chance d'avoir le cable ou numérique mais sur les Trois matchs de MU sur TF1 bah ronaldo apart des passements de jambes (trop souvent inutiles) je l'ai pas vu faire grand choses et puis en Angleterre c'est plus simple de faire la diférence en un contre un du fait de la majeur parti des défenseurs en angleterre mis sur le physique et vigeur

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Kanaris95

le : Jeudi 24 Avril 2008

Je reprend certain qui dise que Ronaldo était seul devant , avec rooney certe a un poste plus défensif , tevez a ces coté et park il n'était pas si seul que ca je pence et pour un joueurs qu'on dit qu'il fait des merveille a chaque match excuser du peu ---- suite

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Kanaris95

le : Jeudi 24 Avril 2008

5,5 pour C. Ronaldo ? C'est qui qui note ? Ronaldo a été transparent pendent les 3/4 du match si ce n'est tout le match et il est noté comme xavi , iniesta et messi qui on eu le mérite de battre pour le collectif catalans ! Mais je pence que les journaliste qui le note lui donne déja un 5 rien que pour son statu de stars

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : OLced

le : Jeudi 24 Avril 2008

en fait l'equipe du portugal ca peut etre tout et rien a l'euro ac quaresma(tres enervant comme joueur),c.ronaldo,na ni...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : bower1715

le : Jeudi 24 Avril 2008

Je pense que pour juger ronaldo il va falloir attendre le match a old trafford avec un MU qui va evoluer dans sa vrai composition. Hier MU joué la carte defensive avec un ronaldo esseler en attaque, donc ronaldo (quasiment seul a chaque fois) a beau etre un très bon joueur il ne risquera pas de faire grand chose face a la defense du barça... au retour les choses seront bien differentes... ps : attention a la nouvelle generation portugaise :D

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : ptimotard

le : Jeudi 24 Avril 2008

tres joli peno! merci tu reviens qd tu vx ronaldo! mdr tu es bon mais tu te la pete trop et tu fais ds conneries plus grosse que toi!lol

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : ultra78

le : Jeudi 24 Avril 2008

en 50 ans de coupe d'europe la france a gagné 1 c1 et 1 c2...rien à faire donc pas surprenant qu'au niveau europeen la france en club est au niveau des turc...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : ultra78

le : Jeudi 24 Avril 2008

tout simplement stalingrad que la france n'est pas un pays de football de club mais de selection j'ai vu des matches à londres j'ai pu me rendre compte de la difference au point de vu de l'engoument de l'interet des gens pour le foot les grandes villes possedes plusieurs club dans l'elite en france les trois grandes villes françaises(paris,lyo n ,marseille) ne possedent qu'un club dans l'elite ,en italie turin milan et romes 2 clubs en série a....en espagne madrid barcelonne 2 clubs.....

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : sampaio69

le : Jeudi 24 Avril 2008

Stalingrad--> les grand sjoueurs en équipe national, ont toujours étés entourés d'autre super joueurs... Zidane avait tous ces autres collègues de renoms... Romario aussi, Ronaldo aussi, Ronaldingo aussi, aucun n'a fait sa route en solitaire. Si Thuram n'avait pas sauvé la france en demi, on auraiot pas parlé des 2 buts de zidane... Si Blanc n'avait pas sauvé la france en 1/4 sa aurait été pareil... Donc L'argentine est une bonne équipe, mais n'a pas encore tous les atouts pour faire brillet tel

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : sampaio69

le : Jeudi 24 Avril 2008

C'est une question de taxes en france... Les joueurs sont taxés aux même titre que tous les autres citoyens, ce qui n'est pas le cas dans les grands clubs.... Et la plupart des clubs ce sont modernisé, contrairement aux clubs français. Le seul club français à avoir choisit cette manière de faire, c'est Lyon, et sa se voit niveau résultat....

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Stalingrad

le : Jeudi 24 Avril 2008

...En tout cas je trouve que c'est dommage qu'en France on est pas ce genre de club, ce genre de cylindré qui fait rever... La France 4eme puissance mondiale, devrait normalement disposer des ressources necessaires pour y parvenir mais je crois que le fosser est immense ( exepter Lyon qui fait partie du top 10 européen ). C'est peut etre du a l'arrogance de certain supporter... Lyon est le derniere espoir en France j'espere qu'il se reconstruiront et progresserons car la courbe est desendante...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Stalingrad

le : Jeudi 24 Avril 2008

Quel match, quel 0-0 ! A la rigeur je prefere ce genre de match qu'un Le Mans-Lens de 9 buts ! Et Messi, quel joueur, quelles prouesse technique ! Et lui contrairement a Cristiano Ronaldo, c'est pas le beau goss qui cherche a se montrer, il est plutot calme, le comportement qu'il faut pour etre un grand. Néanmoins je ne pense que c'est toujours pas le meilleurs joueur du monde ... J'attends qu'il fasse quelque chose de grand en équipe national pour confirmer ma décision...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : southwinner57

le : Jeudi 24 Avril 2008

scarweis tt a fait ok avec toi, sur le controle de messi en tout cas. En voyant sur le ralenti que le ballon ne reste pas tant "collé" que ça, j'me suis dit attend moi aussi ca m'arrive d'en faire des comme ça. Bon ça doit pas etre la mm chose en 1/2 finale de la LDC. Mais techniquement je trouve que certaines feintes de ronaldo sont plus impressionnantes..

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : scarweis

le : Jeudi 24 Avril 2008

Et je voulais aussi dire qu'il faut arrêter de se contenter de maigre gestes sois disant technique. Je prends pour exemple le contrôle de messi prêt de la ligne de touche... Vous allez en bas de chez vous , regardez les jeunes qui jouent au foot et vous verez que des contrôles comme sa on en voit pleins par jour... Donc arrêtons les conneries... (Messi est un joueur enorme , je ne le critique pas) Bientôt un contrôle plat du pied sera un geste de grande classe...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : southwinner57

le : Jeudi 24 Avril 2008

personne pense comme moi qu'henry aurait bien mieux réussi à manchester qu'au barca ? Meme si à MU ils ont pas besoin de lui c'est entendu..

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : scarweis

le : Jeudi 24 Avril 2008

Je pense, j'ai bien dit je pense, que C.Ronaldo plonge souvent pour éviter des blessures inutiles... J'adore ce joueur, mais j'avoue que de le voir 50% du temps du match par terre est décevant... Je pense que vous avez tous remarqué que C.Ronaldo se blesse rarement, peut etre grâce à ces plongeons incécant voir inutile...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : southwinner57

le : Jeudi 24 Avril 2008

OLced oui j'ai tt de suite pensé au vu de ses 15mn qu'henry aurait du rentrer bien plus tôt. Car il percute. C'est ce qui aurait pu faire la diff ctr man utd. Et à mon avis, c'est aussi ce qui fait que son intégration au barca est un échec. Une équipe qui fait du toque, c'est pas pr lui. J'suis sur qu'il aurait cartonné..à Manchester !

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : OLced

le : Jeudi 24 Avril 2008

on reconnais les TRES grand joueurs(comme messi) ki font gagner des titres a leurs equipes.et allez le barca au retour pour 1 finale chelsea-barcelone!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

Evra a livré un bon match, Messi n'a pris le dessus sur lui, il juste profiter des nombreuses montés de zambrotta qui amenait le surnombre. Match nul dans le duel Evra - Abidal, personne n'a été plus à son avantage. Abidal manque de sens tactique dans ses montés qui sont trop stéréotypées

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : OLced

le : Jeudi 24 Avril 2008

je n'ai pas trouvé ke c'etait 1 mauvais match car yavait kan mm des controles(messi,enor me) et des passes ki etait d'1 niveau somptueux.et j'ai envie de parler du duel a distance abidal-evra et je trouve ke abidal a fait 1 meilleur match.cela dit ils avaient pas le mm adversaire,c vrai...et pour continuer dans les francais, vous trouvé pas ke henry aurait du rentrer plus tot(facile de parler apres,mais bon)??et sinon sur c.ronaldo je trouve kil est jamais la dans les demi ou les finale la ou...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Makcim

le : Jeudi 24 Avril 2008

C'est étrange de voir comme Ronaldo a l'équilibre d'un sexagénaire une fois dans les 16 mètres! Pas étonnant qu'on siffle de moins en moins de pénos sur ce comédien des temps modernes!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : southwinner57

le : Jeudi 24 Avril 2008

Messi a "fumé" Evra ??? On a pas vu le meme match alors... C'est pas parce qu'il lui a fait un coup du chapeau sur une action qu'il l'a fumé sur tt le match. Au contraire j'trouve qu'Evra a fait un bon match, très peu de pertes de balle, bon placement en un contre un avec Messi il s'en est bien tiré..

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : TONTON63

le : Jeudi 24 Avril 2008

Cette seconde demi-finale a beaucoup ressemblé à la première, l'engagement physique en moins. Match cadenassé avec peu d'occasions de but. A voir MU inhabituellement replié on peut penser que Fergusson a misé sur la victoire à domicile. Le Barça a montré qu'il était plus dangereux par ses individualités tant ils ont eu de difficultés pour réussir les bons gestes dans le collectif. Je fais toujours de Manchester mon favori pour la victoire finale

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

ah ok, c'est plus clair là. 100% d'accord. C'est vrai que c'est le genre de joueur qui font débat, on les adore ou on les déteste. Ceci dit mieux vaut avoir un ado rebel et immature dans son équipe...les portugais le savent bien et ils placent de grands espoirs en lui, sera-t-il capable de porter son équipe jusqu'au sommet???

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Trickydickie

le : Jeudi 24 Avril 2008

Tiobiloute, plutôt d'accord avec ton analyse du joueur. "Quant à son caractère", c'est ce qui fait de lui aux yeux de pas mal d'entre nous, un "petit mec". Vivement qu'il devienne un homme.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : tiobiloute

le : Jeudi 24 Avril 2008

non non tu as raison, ce que je voulais dire c'est que ce sont tous deux des joueurs à caractére, même si je dois reconnaître que Ronaldo a plutôt un caractére et une arrogance d'adolescent rebel souvent immature (un peu comme hier soir d'ailleurs)...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

oula!!!! Gattuso et C.Ronaldo pareil au niveau caractère???? t'as vraiment voulu écrire ça ou c'est une faute de frappe??? explique toi sinon, car Gattuso n'a pas du tout la même mentalité...enfin c'est mon avis!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : tiobiloute

le : Jeudi 24 Avril 2008

ms fmt arrétez les gars..! Ok ronaldo n'a pas fait un match énorme hier soir, ms pr dire qu'il ne sait que "provoquer les pénos et coup francs" ou "provoquer ses adversaires" c'est que vs ne suivez que les matchs qui passent sur TF1... Si vs regardiez de temps en temps ce que fait ronaldo en 1ere ligue, c'est tt bonemment incroyable! Il est énorme technicien, super buteur ms surtt il est devenu très bon passeur! Quant à son caractére c'est ce qui fait qu'on aime des mecs comme lui ou gattuso...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : nasrithebest

le : Jeudi 24 Avril 2008

ki met les notes sur ce site? comment peut on mettre 5,5 à Ronaldo et pareil à messi alors que ronaldo a tout raté et messi a "fumé" Evra

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : fifman

le : Jeudi 24 Avril 2008

euh les gars vrai que C.Ronaldo est arrogant envers ces adversaires,il arrive meme a irrité ces coéquipiers,mais c'est tout meme 35 buts pour 40 matchs,championnat et LDC,a ce jour,la saison n'est pas encore fini.un joueur de cette trempe on aime ou on n'aime pas,platini,Maradona ,Cruiyff,Zidane pour ne siter qu'eux n'etaient pas aimés de tous et pourtant quel talent.alors comparer Messi-c.ronaldo,hier l'argentin a gagné aux points la 1ere manche...gagnera t-il la 2eme avec la qualif?on verra...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

SergeGakpe: salut, je suis d'accord avec toi qd tu dis que le comportement de C.Ronaldo doit énervé certains de ses coéquipiers genre Guiggs ou Rooney qui sont des Hommes avec un grand H. Des mecs talentueux qui n'ont à l'esprit que le Jeu et la gagne et puis ils ne pleurnichent jamais ce qui assez rare dans le foot moderne. Benzema est un comme ça sur le terrain c'est pour ça que je l'apprécie autant.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dagano63

le : Jeudi 24 Avril 2008

bower1715=====rageu? mdr^^!sé pr sa ke dans le com d'avant je met ke sé le meilleure a son poste en ce moment!aprend a lire!é kan tu voi le match de hier,tu peu ke dire ke ce mec a pri un sacré melon!cé pas de la rage mais du réalisme!peace!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dagano63

le : Jeudi 24 Avril 2008

i se la péte point! ce gars a jamais remporter de grand titre,jamais fait gagner de grand titre a son ékipe! le jour ou il collera un but en demie de coupe du monde ou méme de ldc,et quil fera un super match pour qualifier son ékipe,la je diré oué!il lui réste un palier a franchir sa sé clair...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

...même s'il a tendance a raté les gros rendez-vous. Souvenez-vous face à Lyon, on l'a pas vu. Et puis pour qu'un joueur flambe autant il faut qu'il est une équipe de feu derrière lui, et on sous-estime le taf de joueur comme Scholes, Hargreaves, Anderson et surtout Rooney l'homme à tout faire de Ferguson!! je suis sûr qu'il doit être fort au poste de gardien ce mec, il sait tout faire!!!il a raté son match d'hier ou plutot le milieu densifié du barça a su le privé de ballon. forca barca!!!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : SergeGakpe

le : Jeudi 24 Avril 2008

Et puis il est pas seulement chiant ; il est con aussi parce que si on rentre dans son petit jeu de "y a péno", il sait pas que quand un arbitre a déjà sifflé un péno, il est rare qu'il en siffle un autre, surtout pour des actions aussi discutables ??? Faudrait qu'il refléchisse un minimum, ça lui ferait pas de mal.Et puis comment peut-il oser se comporter de la sorte devant un type comme Giggs ???

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

Brussels: jme suis peut être mal exprimé, j'ai pas dit que C.Ronaldo était arrogant j'ai dit que son attitude laissait transparaitre de l'arrogance c'est pas tout à fait pareil. Qd il fait 25 passements de jambes et 18 tournicoti-tournicot ons ça énerve les défenseurs qui voient là dedans une forme d'arrogance...donc ils veulent le découper pour qu'il se calme et qu'il les respecte un peu et arrête cette provoc. Après y'a pas photo c'est largement le meilleur joueur cette saison...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : SergeGakpe

le : Jeudi 24 Avril 2008

Et puis pour Ronaldo y a pas photo avec Messi. Le foot, c'est aussi dans la tête, et là, Meesi lui met une branlée.Sur une jambe il a fait ce qu'il voulait.L'autre est insupportable.Sa façon de ne chercher que les coups franc et les pénos (pour les tirer aussi mal, c'est pas la peine), ça doit sacrément faire chier un mec comme Rooney...Qu'il prenne exemple sur Eto'o qui n'a pas bronché sur l'action où il centre en retrait pour un handicapé qui arrivait pas à se démarquer...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dieudo21

le : Jeudi 24 Avril 2008

ANTI75: je vais pas te donner mon nom, mais je peux te dire que je suis un savoyard expatrié à Paname. Pourquoi?? on se connait??

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : SergeGakpe

le : Jeudi 24 Avril 2008

...sur les salaires...A part à Monaco, pourquoi t'as jamais de stars etrangères ??? C'est parce qu' y a pas les stars qu' y a pas le niveau et pas l'inverse.De toute façon, avec la reforme sur les joueurs nationaux, la Ligue 1 va se remettre au niveau...LoL Arsenal ou l'Inter avec des joueurs anglais et italiens !!! J'attends de voir ça...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : SergeGakpe

le : Jeudi 24 Avril 2008

Arrêtez d'essayer de comparer la Ligue 1 avec le reste...Y a des clubs qui devraient plus exister tellement ils sont endettés...OK la Ligue 1 est moins speed mais au moins c'est sain comme championnat.Et puis les Francais étaient les plus présents en quarts de la LdC ! Je rappelle que Cech Makelele Malouda Drogba Evra Abidal Tutu Henry Riise (lol) Saha Silvestre Essien ont tous été en Ligue 1, c'est quand même pas mal avec les moyens qu'on a...Comment tu veux les retenir avec les contraintes...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : fifman

le : Jeudi 24 Avril 2008

un match qui promettait beaucoup!mais comme on pouvait le craindre ces 2 equipes au meme pouvoir offensif se sont neutralisées.un M.U bien pale comme sont maillot d'ailleurs!cette equipe commence a marqué un peu le pas,rien de + normale vu sa saison,mais elle est rentrée dans le money time,championnat ce week contre Chelsea pour le titre et retour contre le Barça dans la foulée pour la finale LDC,un sacré programme...dans cette confrontation le Barça a eu pres 70% de possession de balle enorme..

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Trickydickie

le : Jeudi 24 Avril 2008

C.Ronaldo a un immense talent. C'est une évidence. Le problème, c'est qu'a force de se comporter comme un crapule, il finit par récolter ce qu'il sème. M Busacca aurait très bien pu lui accorder 2 penaltys durant cette partie, mais de façon tout a fait subjective, il n'a pas voulu prendre de risque. C.Ronaldo est à l'heure actuelle le meilleur joueur le plus con du monde.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : kko

le : Jeudi 24 Avril 2008

destructor0220: désolé mais tu dois te reveiller !! Le championnat francais a une generation de retard comparé aux championnats étrangers !! Je pense personnelement que le championnat de france est le 4 ème en europe. Je suis supporter de L'OM et je pense qu'un bon OM serait minimum 5 ou 6ème dans le championnat anglais. Quant au PSG,laisse tomber.....

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : destructor0220

le : Jeudi 24 Avril 2008

ralala, vous parlez de la ligue 1 et des équipes francaises qui n'ont pas le niveau pour la C1 ? mais Marseille est une équipe de ligue des champions, lyon aussi et même le PSG !! ne vous inquiété pas, dans pas longtemps le football français sera le meilleur d'europe, vous verez !!!! psg champion uefa l'année prochaine, vous verez, et marseille et lyon en finale de ligue des champions, vous verrez !! allez, tchaooo tout le monde !!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

pour Ben Arfa jpropose 'Ben' pour Benzema jpropose 'Ben' pour Flamini jpropose 'Flam' (trop la classe) pour Cissé jpropose 'gros bouffon'

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : flotin

le : Jeudi 24 Avril 2008

Je le signal juste ^^ même titre que lequipe.fr voila sinon aussi pour Frey :seb ,Valbuena :Mat' Landreau: Micka,Rothen:Jéjé voila si vous en voyez d'autres faites signe xD

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : flotin

le : Jeudi 24 Avril 2008

Ouai mais zizou c'est un surnom jamais personne n'a appeller eto'o "Sam" rhooo sam et frodon les hobbit ;)

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

bon jsuis d'accord aussi mais alors pour 'Zizou' on fait quoi les gars?

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : flotin

le : Jeudi 24 Avril 2008

Ouai moi aussije suis asser d'accord avec scarweis j'ai vraiment était irrité par le "sam'" Eto'o rhoo c'est pas ton pote :s Bientot pareil il vont s'enflammer un match de l'équipe de france : sam'(nasri) fait a la passe a nico(Anelka) qui remait sur pat' ,pat'(Viera) en une-deux avec cloclo(Makélélé)qui lance flo'(Malouda) qui la donne a son compere Riri(Abidal)qui balance de l'autre côté sur francky(Ribery) qui remet sur wiwi(Sagnol) qui la donne a greg(Coupet) voila quoi

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : mattmanaman

le : Jeudi 24 Avril 2008

a quoi ca sert d'avoir des super joueurs si c'est pour pas les faire joueur a leur poste(rooney ailier droit, ronaldo en pointe, et tevez un peu^partout et nulle par a la fois). au final, un mauvais match nul. j'ai prefere liverpool hier soir

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : scarweis

le : Jeudi 24 Avril 2008

Un match vraiment moyen à mon gout... avec un mu replié à 10 en défence et un barca imcapable de marquer 1 but à une équipe dont la défence etait totalement modifié et en manque d'automatisme , voila ce que sa donne ... un vieu 0-0 !! bref je pense que cela ira mieu au match retour et que l'on vera un vrai match de c1 !! ps : yen a vraiment mare des commentateurs bidon !!!!! ex: "sam" éto'o répété tout au long du match , faut arrêté les conneries un peu...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

jtrouve les notes des journaleux super severes dans l'ensemble.. sté pourtant un joli match!? ou alors j'suis un garçon facil?

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

Barca meritait la victoire pour moi ce soir, Messi toujours un bonheur de le voir, Ronaldo toujours un regal de le voir tomber pour rien mais c'est mon avis perso bien sur.. ALLE BARCAAAA pour le retour!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

...sur une année que tu peux pretendre faire du resultat, regarde les palmares de la C1 et tu verras qu'avant de la gagner la majorité des clubs sont passé par la phase des huitiemes, quart de final se faisant refouler pour ensuite arrivé plus loin, c'est juste un constat

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : jb20322

le : Jeudi 24 Avril 2008

5,5 pour messi avec le nbre de ballon qui a emmené aux attaquants, c'est vraiment illogique, il mérite bienplus, ce sont les attaquants qui ont pas été efficace plutot.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Nello

le : Jeudi 24 Avril 2008

grams33, ça fait 3 ans a chaque fin de saison qu'on annonce la fin d'un cycle à l'OL alors bon... tu comprendras que 'fin de cycle' ça devient un peu abstrait qd on en parle maintenant.. apres jsuis d'accord avec toi, sur une compet entiere en C1 Lyon ne peu pas rivaliser mais c'est bien en etant toujours present apres les poules a partir des 8eme qu'il est et reste 'credible' aux yeux européens et c'est un bon debut pour ensuite pouvoir progresser, car c'est pas en faisant 1 apparition...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : diane076

le : Jeudi 24 Avril 2008

5,5 pour messi!!!!! j'ai pas dû voir le même match alors....

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : bower1715

le : Mercredi 23 Avril 2008

92izy=== et peut etre que sa va etre une saison sans titre pour le barça :D allez bonne soirée a toi aussi

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : bower1715

le : Mercredi 23 Avril 2008

brf on est pas la pour parler de ronaldo... bon match du barça et de messi. néanmoins resultat qui n'arrange pas reelement les deux équipes... ce sera dur de ne pas perdre a old trafford au retour. MU reste très fort sur ses bases donc attention pour le barça qui devra au moins aller chercher un nul ( mini 1-1 ) si ils veulent eviter les prolongations. Au passage retour pas trop mal de deco.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : awware34

le : Mercredi 23 Avril 2008

match de tres haute qualité. Aulas tu peux t'accrocher.. Ferdi nant la tour de controle.Cristiano,u ne mobilette qui devrai jouer pour ses colegues de temps en temps.Bonne rentrée de titi, evra meilleur qu'abidal? casse tete pour domenech.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Cookinou

le : Mercredi 23 Avril 2008

4 POUR ROONEY ? MAIS VOUS ETES TROP CON MA PAROLE !!!! Ferguson l'a mis sur l'aile pare qu'il défend beaucoup mieux que Ronaldo, et il a mis park parce qu'il défend mieux que giggs. Ferguson jouait la défense, et rooney a parfaitement bien fait son travail. Vous êtes vraiment une bande de charlot !

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

ok pa de pb attendon le retour au theatre des reve!!!peut etre que ca va etre la fin du reve mancunien!!!!moa perso jespere un chelsea-barcelona!!! bonne soirée a tout le monde

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : bower1715

le : Mercredi 23 Avril 2008

dagano63=== il se la joue de quoi ? il prend la posture qu'il veut avant de tirer non ? tsss les faux keum qui vienne dire n'importe quoi car trop rageu de ronaldo tsss sa fait pitier m'enfin...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Slaydead

le : Mercredi 23 Avril 2008

clair trop idiot ce type,parle francais pour commencer.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

lol

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : PBy

le : Mercredi 23 Avril 2008

J'etais pluôt pour le barça ce soir mais il faut dire qu'il a eu 2 penos non sifflé pour MU, même s'il non rien montré collectivement sur le plan offensif par contre la defense est OK quoique avec un Messi ça doit passer au retour. Pour moi la finale sera Barça-Liverpool a Moscou ça faira bien chier Abramovitch de ne pas y être.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : manta7

le : Mercredi 23 Avril 2008

Mais arretez donc de répondre à 92izy ce mec ne comprends rien au foot ! A quoi ça sert de ce prendre la tete avec ce genre de personnes ? :)

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dagano63

le : Mercredi 23 Avril 2008

Ah oui, pk ronaldo se la jou otan avant de tiré un coup franc ou un peino(bien tiré dailleur!)?

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

sur ce ravi d'avoir plus t'eclaircir l'esprit allé garde la peche on se retrouvera mardi prochain pour voir ce qu'il en ai!!!!bonne nuit a toi et pardonne mes insultes je me suis emporté cher ami!!!viva barcelona!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

apparemment tu aime bien les stats!!!!!!tinquiet pas pour je suis tres bien le championnat d'ou je sui est meme mieux que toi !!!!!car a birmingham alor kan on suit les match de sa campagne mon pote on essaye de pa tro parler?surtout kan on supporte des tapette pleurnicheeuze!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : dagano63

le : Mercredi 23 Avril 2008

Meilleure joueur au monde? difficile a dire,dé gars comme fabrega(plus ke monstrueux au milieu),gerard,torre s,ibrahimovic,...c'e st difficile a dire!Je trouv sa débile de dire,"oua un defenseur central est meilleure kun atakan!",débat sans fin je trouv,par contre o poste de milieu ofensif sé le meilleure oui(avec messi^^)!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

hahahahahah alors la c la blague!!manchester est venu chercher le nul!!gro con c les but a l'exterieur ki compte en ligue des champions!!!et j'ai pas di kil etai movais pke il a raté son peno je dit kil est movais pke tro arrogant pke tro sur de lui pke tro egoiste pke pleurnicheur pke simulateur!!!c pas tous de lui sucé la bite mais ou est le gros match ou c lui ki a fait la diff?blackburn wigan derby bravo gross perf contre eux et apres?tu ma compris ou je repete mr intelligent?

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : bower1715

le : Mercredi 23 Avril 2008

92izy==== arrete tu me fait rire va... ta cru que t'allais resumer la saison de ronaldo a un penalty ? allez va t'acheter un cerveau. Si tu suivrais un peu les matchs de MU tu te rendrais compte qu'a leur actuel ronaldo est e meilleur joueur du monde, je dis bien actuellement. Alors avant de critiquer file voir ses stats et après tu pourras parler.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

ah wai les mec ki devait faire l'amour a messi pas mal ausssi!!!!!hahahahha les mec y donnent des corner en faisant des passes au gardien c'est y tremblait bien tes deux pute deriere!!!!sans parler de celle ki etait devant el arretai pa de pleurnicher comme a son habitude!!!pauvre c ronaldo!!!ke d'illusion ce gars!!!!!!ahahahah je relis ton comms et y me fait bien rire on voit ke tu connais le foot toi

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Jamrock45

le : Mercredi 23 Avril 2008

a OLced en mm temp ta vu kan ta 7-8an soi tu supporte ta ville ( pour ma part orléans ki est en cfa dc voila koi! lol) soit tu supporte la mm ékipe ke t frére ou tn pére ou soi tu supporte cel ke pour toi jou le mieu é tte fason jen sui tombé amoureu de United et ki fasse faillite a cause de ce sal américain(Glazer) ou ki déscende en ligue one(nn pa kom le PSG kan mm!lol) je seré tjs dérriére eu... brf bn match a tous...United forever!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : Bayernfan28

le : Mercredi 23 Avril 2008

Come on Red Devils !!!! MAN U !!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : TooNice

le : Mercredi 23 Avril 2008

A mon avis, le Barça va faire un grand match ce soir. Des buts, il y en aura: 3 à 1 pour les Catalans. Je pressens aussi un grand match d'HENRY avec un doublé comme à ses + beaux jours à Arsenal. Allez Barcelon ! Commence à nous les gonfler ces Anglais !

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : MonsterMax

le : Mercredi 23 Avril 2008

mouahaha Vidic et Ferdinand vont lui faire l'amour à ton Messi MU a une vrai DEFENSE ! Ronaldo va fracasser Abidal et Marquez mais d'une force, et la passoire Valdes va avoir un filet bien garni !!!!! MU FOREVER !!!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : 92izy

le : Mercredi 23 Avril 2008

henry pa titulair ni thuram!!!ca sent bon tout ca!!!!en tout cas je sent le messi des grands jour!!!!!avec un match j'espere sans arrogance de cristiano!!en tout messi va lui montrer c'est qui THE BOSS!!!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : MonsterMax

le : Mercredi 23 Avril 2008

MU va donner une leçon tactique au Barça et sa non cohérence totale . Quand t'es pas fichu de faire mieux que 0-0 contre Huelva au Camp Nou tu peux te préparer à douiller sévère contre MU . Ce soir c'est Ronaldo qui régale Au fait vous savez pkoi Domenech est là ? Pour admirer Thuram servir les cafés sur le banc (et Titi avec vu son niveau Carquefolien mouahaha) MU MU MU MU MU !

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : OLced

le : Mercredi 23 Avril 2008

franchement les mecs ki sont supporters juste parce que kan ils commencaient a suivre le foot ils etaient les meilleurs pour moi ca c pas des vrais supporters...bon sinon 1 pronostic? ca va etre dur mais soyons fous:barca 3-2 MU(mm si se serait pas 1 bon resultat pour le barca)

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : grams33

le : Mercredi 23 Avril 2008

Nello, surtout qu'aprés autant de participations consécutives, autant de nouvelles recrues, de talents individuels (regarde le nombre d'internationaux), quand on voit qu'il n'y a aucune progression ... Quand on se dit que les cadres prennent de l'age et se rapprochent de la sortie, j'ai plus l'impression que l'OL est déjà passé à coté de son histoire en C1. L'OL gagne et domnine tjs la L1, c'est sur, mais ne fait plus peur à personne, et se dirige doucement vers une fin de cycle.(G fini)dsl ^^.

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : lunatic5962

le : Mercredi 23 Avril 2008

allez, faisons plaiz a notre ami belge ^^ prono? Barcelone 1-1 MU

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : grams33

le : Mercredi 23 Avril 2008

Nello , y'a une différence entre " ambitieux " et " réaliste " .Biensur que quand on participe à une compétition quelle quelle soit , on joue pour la gagner, mais franchement même si je supporte tous les clubs français en coupe d'Europe, reconnait que c'est pas demain qu'une équipe aura les moyens de lutter (footballistiquement et financierement )pour remporter la C1.Sur un match oui , pkoi pas, mais sur toute la compét ...

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : RP54

le : Mercredi 23 Avril 2008

Ce soir, à fond pour MANCHESTER UNITED !!! 1-0 pour MU

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : brussels

le : Mercredi 23 Avril 2008

à lunatic5962 , chez nous je t'assure que l'on dis recrutage , lol ,maintenant cool je sais qu'entre Francais et Belge on se charie donc pas de probleme . et a tous ceux qui laisse des commentaires n'hesitez pas a laisser vos PRONOSTICS !!!!!! ca peut etre chouette , allez bon match a tous !!!!!!

Réagissez à cet article !                     Signaler ce commentaire au modérateur

Commentaire posté par : themaitre

le : Mercredi 23 Avril 2008