L1 / MARSEILLE : : Les Gunners ajustent Nasri
PANORAMIC
L1 / MARSEILLE :

Les Gunners ajustent Nasri

Olivier DE LOS BUEIS - mercredi 21 mai 2008 - 10h59

Dans le viseur d’Arsène Wenger, Samir Nasri n’a pas échappé au filet d’Arsenal. Le jeune meneur de jeu marseillais va rejoindre les Gunners moyennant 15 M€. Une nouvelle preuve de son talent malgré les pépins physiques de cette saison.

En concurrence avec Hatem Ben Arfa pour une place dans les 23, Samir Nasri l’était aussi un peu avec le Lyonnais sur le terrain des transferts. Annoncés tous les deux à Arsenal, c’est finalement le Marseillais qui endossera le premier la tenue des Gunners. Le jeune milieu, qui venait de prolonger à l’OM jusqu’en 2012, a fait jouer rapidement sa clause libératoire pour tenter l’aventure anglaise. Si l’Espagne et l’Italie le courtisaient depuis longtemps, c’est bien le meilleur championnat du monde qui verra Nasri gambader sur ses vertes pelouses. Le Real Madrid et l’Inter Milan, un peu légers sur ce dossier, se sont fait couper l’herbe sous le pied. Le petit Marseillais doit en effet s’engager pour quatre ans avec le club d’Arsène Wenger : tout s’est réglé définitivement en début de semaine. Nasri pourra penser uniquement à l’équipe de France à partir de ce mercredi.

En Angleterre, Samir Nasri va avoir l’occasion de faire taire ceux qui l’ont bêtement sifflé cette saison avant de l’ovationner au Vélodrome après son magnifique dernier but olympien contre Strasbourg. « Sam » se voulait plus décisif cette saison : avec six buts et dix passes décisives, le milieu de terrain n’a pas vraiment failli statistiquement. Alors que serait-il advenu s’il avait eu la tête et les jambes uniquement à son travail ? Blessé lors de la préparation physique si importante pour lui contre Bordeaux, le joueur a eu du mal toute la saison. Une hospitalisation pour un syndrome méningé ne l’a pas aidé à recouvrer tous ses moyens. Les plus optimistes voient donc dans cette saison une réussite plus qu’un échec. Car avec de tels handicaps, réussir une saison aussi bonne relèverait du miracle pour bien des joueurs.

Perturbé également par les longues et épineuses négociations concernant sa prolongation de contrat et donc son éventuel transfert, Nasri, bougé plusieurs fois publiquement par Eric Gerets, va avoir l’occasion de démontrer qu’il est bien un tout grand. Loin de son cocon familial, Nasri va passer à l’âge adulte. En Angleterre, il va se rendre compte que le traitement déjà dur dont il est l’objet n’est qu’un apéritif. Nasri devra donc progresser physiquement et s’endurcir. Techniquement, dans le jeu rapide et léché du système Wenger, il devra également démontrer ce dont il est capable. Sur le papier, le duo Fabregas-Nasri devrait en affoler plus d’un. Après une saison entre ombre et lumière, Nasri a l’occasion d’exploser réellement. A lui de jouer. En tout cas, il y en a un qui doit être content : Emmanuel Adebayor peut déjà rêver des caviars qu’il va recevoir…

 


370
LondOM Club365
Samedi 24 mai 2008 à 17h42 Oubliez-pas que les recruteurs n'ont pas tous les cartes en main et les joueurs ou plutot les agents ont leur mot a dire sur les transferts ..
sampaio69 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 15h48 lemazet13--> je suis du même avis que JoeDalton, les recruteurs de l'OM ne sont pas si mauvais que cela...
JoeDalton Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 15h29 lemazet: Pire recruteurs... Ribéry, Valbuena, Mandanda, Cheyrou, Cana, Niang, ya pire je pense non? Je trouve que ces dernières années on s'est pas trop mal débrouillé. C'était pas "El condor", Sytchev, Alonso etc... Même Lyon se plante des fois dans les transferts
lemazet13 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 15h16 Ce transfert me fait un peu penser à celui de Laurent Blanc il y a quelques annnées. On vend un joueur de qualité internationale à un prix modique et l'OM va sans doute acheter très cher un inconnu qui - comme le disait Tapie - n'est connu que de sa mère. Les dirigeants marseillais sont les pires recruteurs de France.
JoeDalton Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 15h15 Mid8588: Sidi Keita aka Sidi-la-chignolle faut faire gaffe parce que c le genre à péter un plomb assez facilement. Makoun c trop cher! J'espère que Valbuena aura les épaules et le physique pour assumer sur toute une saison le poste de meneur de jeu. Quid de Ziani...
GTA13 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 14h51 nasri, seul joueur de classe internationale, se tire qui pour le remplacer? Pour l'instant les rumeur ne font pas rever il faut que diouf,anigo et guerets batissent une equipe tailler pour le titre et pour faire honneur en c1, pour ben arfa faut pas rever aulas le lachera pas a l'om depuis l'affaire ribery. Et si ce depart pouvait relancer Ziani?
pagnol Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 14h43 Mid588: deux trois détails, il faut prendre un latéral droit pour faire suffler bonnard ou en cas de blessure. entre ben arfa et gourcuff, je préfère le second surement moins cher et plus constant et j'aimerais bien un très bon attaquant, bobo ou vagner love et là on joue plus dans la même cour
Mid8588 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 14h33 ça ferai mandanda / taïwo - cana - (hilton ou puygrenier, basa...) - bonar / cheyroux - (makoun ou abriel, mavuba, emana sidi keita...) / valbuena - (ben arfa ou kim, menez, gourcuff, koné...) / niang - cissé en remplacan ya rodriguez, zubar et civeli en def central / bocaly a droite / kaboré et zubar en milieu def / grandin, akalé, ayew + des recrus ou jeunes en attak.
Mid8588 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 14h25 pr les autres joueurs, jpense ke les départs de faty, carasso, givet, ziani, zenden é m'bami serai pa une mauvaise chose. Remplacer givet par hilton, puygenier ou basa. metr cana en def central. remplacer m'bami par makoun, abriel, emana, mavuba ou encor Sidou keita. avec cheyrou a coté. taiwo é bonar en latéro. valbuena à la place de nasri, ben arfa a coté é laisser niang et cissé devan. kim en jocker de lux.
Mid8588 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 14h13 L'Equipe a annoncé le départ de nasri a arsenal pr 15millions. Mais son agent a démenti l'info. donc il n'est pa encor parti é si il part ça sera entr 17 et 20 millions: c ce ka di Diouf aprè la prolongation de contra de Nasri. Il n'est pa surcoté, c'est un prix raisonabl. d'aprè moi, il fait une erreur en quittan l'om car il ne sera pa titulair a arsenal mêm a l'inter(il remplacerai ki en n°10?). en + Gerets veut avoir une équipe compétitiv pour jouer le titr. c ce kil voulai nasri. pff domage.
spyke Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 13h33 l'OM commence le mercato en vendant un joueur qui faut 2 fois la somme proposé vu son potentiel, seul lyon a bien commencer le mercato en recrutant ederson et peut-etre pjanic alors une chose a dire vive LYON et encore une bataille la saison prochaine avec l'OM nancy saint-etienne et bordeaux
pagnol Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 13h05 les niçois annoncent koné à 12M c'est une grosse blague il n'en vaut même pas la moitié à 6M ce ne serait même pas une bonne affaire pour l'om. à ce que j'ai lu et entendu c'est pas encore fait pour nasri peut être les enchères vont monter d'autres clubs sont interessés et bernes à tout à gagner à le vendre plus cher pour sa com au pourcentage
pagnol Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 13h03 sampaio: pas tt à fait d'accord la prolongation de nasri n'était qu'économique pour l'om car il ne lui restait qu'un an de contrat que n'importe quel club pouvait racheté pour le transferer. je ne connais pas son salaire à l'om mais de l'order de 250 ou 300K€ soit une équipe mettait 3M6 et il pouvait partir
ACROTFC Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 12h05 on sait quand mem que les clauses seront negocies au plus haut encore comme a chaque fois
yoyoassp Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 11h51 y'a une clause libératoire de 17 millions, il peut rester tnt qu'il veut il ne partira pas pour +
ACROTFC Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 11h47 pour le vendre plus cher faudrai quil reste une annee de plus pour valider son nouveau contrat qui on le sait est la uniquement pour le vendre au mini 15 patates si il part cette annee il partira pou beaucoup moin cher car ils ont vu la manip les autres clubs le refaire signer en sachant quil est presque libre cest domage encore une fois pour le foot francais
JoeDalton Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 11h20 Quelle banane si il part réellement pour 15 M€ ! Quand tu penses que Nice demande le même montant pour Koné!!! C dommage de perdre un pion essentiel chaque année surtout quand on voit le match qu'il sort contre Strasbourg... J'adore ce joueur et ça me fait chier de le voir partir. Si tel est le cas j'espère qu'on pourra recruter ben Arfa. Sinon Kim et Hilton c'est plutôt sympa. Samir reste une saison de plus ! Allez l'OM
ACROTFC Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 11h13 cest clair yoyo mechante stats si on pouvait avoir un joueur avec les memes sans trop joué ca nous eviterais le maintient chaque annee au tef mais sinon com dab ca serait dommage pour le foot francais un perte pareille en plus si l OM pouvait etre bon du debut a la fin du championnat avec bordeaux ca nous ferait une belle baston pur la 1ere place . jespere quil restera pour le revoir jouer quand il viendra au stadium pour nous regaler
sampaio69 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 10h54 Je dit pas qu'il viendra à l'OM je m'en fout royalement. je dis simplement qu'au jour d'aujourd'hui, tu ne peux avoir aucune certitude sur le fait que tel ou tel joueur va partir ou rester. La preuve Nasri qui venait à peine de prolonger à l'OM...
yoyoassp Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 09h20 monstermax t enorme, nasri c 10 passes décisives (meilleur passeur) et 6 buts, c vrai que c nul pour un mec qui a joué la moitié de la saison et en plus il été pas à 100%
pagnol Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 09h18 sampaio: je te parie que ben arfa qui lyon cette année alors ce sera difficile pour l'om car arsenal s'est aussi positionné et peut être d'autres clubs étrangers mais il va partir, comme coupet énorme gardien... qui part chez le 11eme du championnat anglais quelle blague même à 35 ans j'espère que domenech voit ça et ne me parle pas d'âge regarde vd saart à M.U. plus agé que coupet le surcôté
pagnol Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 09h16 Monstrermax: décidément tu n'y connais rien en foot tu nous montre une fois de plus ton inculture!!! pourquoi bcp de clubs européens ont nasri sur leurs tablettes, inter, real, barca et arsenal àmoins que tous ces recruteurs n'y connaissent rien au foot et que tu vas leur expliquer!!!!
sampaio69 Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 07h39 goodgones--> tu crois vraiment que c'est toi qui décide? Si l'Ol était si "ambitieux" ; pourquoi avoir vendu les meilleurs comme (entre autres) : -Diarra -Essien -Malouda C'est pas le club qui décide de qui doit partir ou rester, c'est les agents, et les joueurs... Donc avant d'avancer quoique ce soit, wait and see.
MonsterMax Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 06h49 15 Millions pour cette quiche qui en a pas branlé une seule cette saison c'est UN HOLD UP , mais bon Diouf a beau être extremement incompétent pour faire gagner le moindre trophée à son club il en demeure pas moins un sacré filou pour revendre des joueurs surcôtés le triple de ce qu'ils valent.....
goodgones Club365
Vendredi 23 mai 2008 à 02h39 Arretez de rever Marseillais, Ben Harfa ne partira jamais a Marseille, il est et retera 100% Lyonnais. Il sera a nouveau titulaire apres le depart de Perrin. Quelle equipe vendrait un joueur de ce clibre, a OL on est une equipe ambitieuse pas comme marseille, on le garde.
southwinner57 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 23h14 Ce mec est marseillais, est le meneur de jeu du club de son enfance, de sa ville natale. Désormais, malgré une qualif inespérée pr la LDC et un entraineur qui promet de se battre pr le titre, il veut aller au plus haut niveau. Ca se comprend quand on a de l'ambition, d'un point de vue purement footballistique. Petit détail : il a que 20 ans... C'est vrai Samir, le temps presse..Surtout que t'as atteint le plafond à l'OM. Pfff....
deezyn Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 22h08 J'ai oublié ben arfa à la place de zenden et là on aurait une équipe type assez plaisante à voir du style : Mandanda, hilton / puygrenier ou van buyten, bonard, taiwo (mais je pense qu'il va partir donc va falloir trouver du lourd, pourquoi pas belladhj), cana / cheyrou, valbuena à droite, ben arfa à gauche et niang / cissé ou gomis devant. Ca fait un banc avec du zubar, pjanic, gomis ou cissé, mbami, etc ..., c'est pas mal du tout nan ? Ah c'est beau de fantasmer mais sait on jamais ^^.
deezyn Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 22h03 Donc en défense, nous faudrait un ptit hilton en libéro et un bon stoppeur bien bourrin à la puigrenier ou van buyten puisqu'il est sur le marché et connait la maison. Après au milieu c'est déjà pas mal en défensif avec cana, mbami (qui a fait une grosse fin de saison je trouve mais bon trop irrégulier) et cheyrou, nous manque un milieu offensif avec valbuena genre pjanic, ca tuerait bien et là on a une pure équipe je trouve. Après il nous faut un meilleur banc pour être régulier et c parfait !
deezyn Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 22h00 Pas mal ton équipe befa22, je suis en partis d'accord, il ne faut pas vendre cissé selon moi car il claque ses 20 buts mini par saison quoi qu'on en dise et avec deux autres attaquants de haut niveau style gomis + niang évidement, on aurait du potentiel pour tenir sur la saison complète. Maintenant le chantier se trouve en défense, exit givet, rodriguez, faty, il faut garder zubar car il a un potentiel digne de gallas, lui faut du tps et un pas de pépin physique c'est tout.
keezocide13 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 21h46 Hélas pour nous, c'est notre feu follet qui s'en vas, mais il a raison, il a beaucoup apporter a l'OM, et le champ de france n'a pas le niveau et c'est compréhensible de vouloir evoluer dans le meilleur championnat du monde, avk un entraineur réputé et francais, merci samir pour ce que tu nous a apportés.. Et hélas, je pense aussi que Cissé a manchester city.. va falloir recruter severe. Allez l'OM
nicee Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 21h45 Une fois de plus un grand joueur évoluant en france en devenir qui part ,comme dis mars 13 ''alala...l'appel du chequier''!!! sa résume bien le football.
befa22 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 21h11 de ton equipe types micka moi perso je remplace rodriguez par van buyten et gomis par un vagner love et ça me parait bien quelque renfort histoire d avoir un banc avec un peu plus de gueule genre un kim un pajnic laissez une chance a ziani jusque a la treve hivernale (y a qd meme du potentiel faut seulement qui se sortent les doigts du cul ) vendre zenden zubar faty givet mais surtout ne pas vendre m bami et cissé
mikadu0013 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 20h51 je fais l'equipe type avec les moyens du bord. maintenant en est pas a l'abris d'une surprise niveau recrutement. en tous cas il faudrais 11 cana ou bonar sur les terrain, des mecs qu'on fain de l'om. en tous cas j'annonce lyon va chuter cette année et ceux qui vont crée la surprise vont etre l'om biensur, paris et bordeaux
groliv Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 19h22 Je trouve cela purement honteux, mais c'est une fatalité , il faut s'y faire, Pauvre Ligue 1 !
algerino3413 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 19h05 arreter gomis il viendra pas mais les recrues yora certainement hilton kim ben arfa et luisao c les 4 joueur quon cherche....mais nasri aurait pu honorer sonc lub formateur 19 ans il se la pete il va casser le banc d'arsenal
onlylyonforever Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 18h16 slt pagnol pour repondre a un de tes posts c est vrai que le public lyonnais est tres tres dur et que cissé se serait certainement encore plus fait siffler chez nous il y a qu a demander au petit brechet a l epoque qui est sorti du terrain champion mais en larmes idem pour le gone berthod et L OL champion de france l année derniere qui est sorti sous une vrai bronca avec un gerard houiller qui n a tjrs pas compris le pub lyonnais paye est fidele mais ne pardonne quasiment rien cqfd
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 17h18 guidugenii: renseigne toi manchester city va formuler une offre pour cissé d'environ 13M€ donc ne parle pas sans savoir c'est qd même le 3eme buteur de l1 international et pas trop âgé sinon on le garde parce que hormis niang aussi à marseille et benzema personne ne plante autant... quoi que tu puisses écrire les chiffres sont là!!!
Mid8588 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 17h08 Si Nasri part, il va se griller à arsenal: il joura a la place de ki? Par contr jtrouv ke 17.8 M d'€ c'est correct, mêm le minimum vu le nbr d'années de contra ki reste et le fai ke c'est un international. Il a pa bcp joué ms a été + décisif ke l'an dernié (10 passes et 6 buts). Ben zema reste 1 an de plus c'est sur, mais après? la ligue 1 c'est le centr de formation de l'europe.
djaison Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 16h35 je pense qu il aurait pu faire encore une saison a l om pour remercier son club formateur ( faire une derniere saison à la hauteur de se qu on attendai de lui . un peu comme benzema qui reste à lyon malgré pas mal d offre ) mais bon tan que l argent dirigera le foot !!!!! ALLEZ L OM et ALLEZ LES BLEUS
mars83 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 16h19 Mika je trouve quelle a pas trop de geule ton équipe...C'est que mon avis hein ne te sens pas offensé !
spyke Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 15h37 et mika en plus si ilse qualifie pour la ldc il gagneront automatiquement 14 milions d'euros.
guidugeniii Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 15h11 "SI" vous vendez Cissé t'inquiete que ce ne sera pas à 15 millions mika. Tu peux divise le montant par 3 ça restera une bonne opération ...
mikadu0013 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 14h46 nasri s'en va tant mieux, si on vend aussi cissé pour 15 millions d'euros a eux deux sa nous fera 30 millions, de quoi acheter 3 ou 4 bons jours. j'annonce l'equipe type l'année prochaine. mandanda taiwo hilton rodriguez bonar cana cheyrou valbuena ben arfa niang gomis
spyke Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 14h00 on veut piquer tous lé bon joueurs de l1, un exemple clément grenier de lyon, il a peine signer son premier contrat pro que chelsea, le real madrid, arsenal et l'inter milan le veulent déja.Vous parlez tous de ben arfa pour remplacer nasri si il partait (ce qui n'est pas encore fait )mais il y a miralem pjanic malgré qu'il intéreserait lyon bayern munich et le fc barcelone
spyke Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 13h50 l'année prochaine l'om peut avoir une équipe de tueur en vendant zenden et nasri, il suffit qu'il se qualifie en ldc et il gagne aux alentour de 12 millions ce qui fera une grosse somme pour avoir coloccini van buyten hilton ben arfa fellaini et autre bon joueurs
marsss13 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 13h37 alala...l appel du chequier!!!!
befa22 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 13h36 toi tu dit n importe quoi vendre akale et krupo alors qu on ns les a preté tsssss un post inutile
algerino3413 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 13h06 moi jdis faut vendre zenden ziani carasso krupovisa akale mais faut garder mbami
systematichaos Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h52 Moi je tire mon coup de gueule à "L'Equipe" , elle a entendu à la mi-tps de OM-Strasbourg Nasri parler de son futur, que peut être il partira. 2 jours plus tard "Sami sera Gunner!" alors oui ca fait vendre, mais ca fait aussi tellement monté la sauce qu'il va surement partir. Alors comment voulez vous garder nos meilleurs joueurs si même le quotidien sportif le plus vu en France balance des départs à tout bout de champ! :-((((
amin64 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h44 je comprends pas sur certains site on dit qu'il est vendu et sur d'autre on dit que c pas officiel ma question est il vendu ou pas ? et puis apres c pas une grosse perte si il est vendu parce que a marseille il a rien prouver je trouve meme ki vaut moins de 15 millions surtout quand tu vois un joueur largement surdoue comme anelka ki en vaut l'equivalent
yannthefrog Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h35 Personnellement, je pense qu'il est parti de Marseille parce qu'il ne supportait plus de porter leur nouveau maillot "chaussettes Burlington". En regardant encore une fois la photo ci-dessus, franchement on ne peut pas lui en vouloir... :-) Autant les couleurs sont belles, autant le motif est probablement le pire motif pour un maillot de foot que j'ai jamais vu!
LlacerArafat Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h17 Je suis un grand supporter du PSG, et c'est surement mon premier commentaire sur un article olympien. Je suis dégouté ! On se fait piller, y'en a marre. La DECEPTION.
marseillaise13 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h10 ribery90 jsui tout a fait d'accords avec toi je les lu sur om.net
marseillaise13 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h09 moi je dit la L1 c'est un fourniseur de joueurs pour les autres équipes de championnat
fifman Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 12h02 suite,pardon! et A.fergusson a MU
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h59 un autre club sans que ces conditions définies préalablement (entre le joueur et l’OM lors de cette prolongation de contrat) soient réunies. Ce qui n’est aujourd’hui pas le cas entre l’OM et Arsenal. * Cette nouvelle "clause de stabilité" permet à un joueur de quitter de manière unilatérale son club au terme de sa 3e année de contrat, en rachetant les années de contrat restantes.
fifman Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h55 dam69 il faudra qu'Aulas s'efface un peu de l'aspect sportif,que Lacombe suive son entraineur dans ces choix de jeux.l'OL est a une epoque charniere,changement d'entraineur ou pas!un grand entraineur avec un peu changement de staff fera le+grand bien et pourra lui faire passer un cap notamment en LDC.pour B.Arfa Gerets/Blanc me semble les seuls entraineurs en France a pouvoir lui faire passer un palier,Mandanda,Valb uena,Wendel,Cavenagh i sont autant de bons exemples.a l'etranger Wenger that's all
lensois62210 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h54 En faite le probleme ce n'est pas la mentalité des clubs car eux ils veulent garder leur meilleurs joueurs.Mais ce sont ces memes jeunes qui veulent partir trop tot et l'argent est bien sur un facteur important.Le respect du club c'est rare.Regarder Flamini!!(j'imagine que vous étiez content que flamini parte d'arsenal sans rapporter de l'argent a wenger ^^).De plus Nasri part mai sil a pu jouer un peu en ligue 1 car aujourd'hui meme les jeunes qui n'ont pas encore de contrat pro partent.
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h53 Alors que L’Equipe et La Provence ont annoncé ce mercredi le départ de Samir Nasri pour Arsenal ses agents ont précisé à l’AFP qu’il n'y avait « aucun accord de finalisé ». « Nous étudions, c'est vrai, une proposition de la part d'Arsenal qui intéresse sportivement Samir Nasri, c'est également vrai, mais d'autres offres sont arrivées sur mon bureau », a par ailleurs expliqué son agent Jean-Pierre Bernès. Samir Nasri n’avait pas caché aux dirigeants olympiens, voilà plusieurs semaines, ses désirs de vivre une expérience (à l’étranger). Ce que lui permettait son contrat, en l’état, du fait de la disposition Webster (*). Toutefois, il avait accepté de prolonger à l’OM jusqu’en 2012, de façon à garantir les intérêts olympiens en cas de départ. Un cahier des charges a été posé via une clause libératoire à la fin de chaque saison. En d’autres termes, l’international français ne pourra s’engager pour un autre club sans que ces conditions définies préalablement (entre le joueur et l’OM lo
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h49 et les gars Nasri n est pas encore parti a arsenal: Samir Nasri à Arsenal, ce n'est pas encore fait ! Interrogé par La Provence, Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur, a précisé que "rien n'est fait" concernant le transfert du jeune Marseillais. Si Bernès a confirmé étudier une offre de la part du club anglais, il a également indiqué avoir reçu d'autres offres pour Nasri. D'où sa conclusion : "On n'est pas pressé"...
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h45 dam: pour les prolongations de contrat je ne suis pas d'accord ce n'est que de la logique financière et aulas est maître à ce niveau, tu dois bien savoir que ben arfa ne s'entend pas avec bcp de joueurs lyonnais dont benzema
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h44 c'est vrai qu'à lyon tous les joueurs restent, malouda, tiago, abidal, essien.... c'est pareil partout et la saison prochaine tu vas voir benzema il partira aussi quand le real le barca ou un autre grand club viendra le chercher. Je pense que le public à le droit d'exprimer son opinion et si un joueur ne fait pas bien son métier il a le droit d'être sifflé, il me semble que cette saison lyon a été sifflé qd il perdait un match à domicile alors qu'ils étaient en tête de la l1 !!!!
zigler Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h39 nasri s en va dommage c est un enfant du pays de plus qui s en va quand est ce qu a l om on comprendra que pour avoir une grosse equipe il faut garder ses joueurs dixit drogba ribery bien que ce n est pas qu a l om que le probleme se pose mais bon l argent encore et toujours alors que le foot a la base n est qu un jeu y a qu a voir des gamins sur un terrain
dam69 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h38 Franchement fifman ca me dérange pas qu'il aille à Marseille, tu sais nous on a déjà Benzema. Ca fait des années qu'on nous promet une star on attend toujours...En plus pour 20M€ comme il se dit on vous offre même Grosso! Il est pas si méchant que ca Aulas quand ca l'arrange... Parcontre je suis pas d'accord avec toi pour ce qui concerne les conditions pour s'imposer à Lyon, la preuve Aulas compte sur Ben Arfa (proposition de prolongation de contrat), Perrin non, résultat probable: tchao Perrin!
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h32 DAm69 c est quand la derniere victoire de lyon contre l OM ?? et la derniere victoire de l OM contre Lyon???????
fifman Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h20 dam69 ça sent le supporter de l'OL qui voit partir l'un de ces joueurs preferé a un club enemi qu'est l'OM!le fait que B.arfa veuille partir ne t'enchante pas on le saurait a moins!Nasri partant de l'OM,tu vois on ne maitrise pas tout egalement!Maintenant ,pour s'imposer a l'OL!il faut l'aval d' Aulas,Lacombe+l'entr aineur afin de faire parti du 11 majeur,pas simple!pourtant sa 1ere partie de saison fut trés bonne...pour l'heure il n'est pas encore parti de l'OL,le club etant en pleine reflexion..
dam69 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h18 Ecoute pagnol, si tu trouve que c'est mieux, d'applaudir un joueur un jour et de le sifler le lendemain, que de se taire alors très bien en attendant nous en applaudissant seulement aux buts comme tu sembles le penser on est champion! Si vous n'étiez pas des girouettes et que vous encouragiez votre équipe même après 2 défaites consécutives vous le seriez peut-être!(suffit de regarder vos séries de victoires et de défaites pour se rendre compte!)
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h06 dam69: c'est vrai que ben arfa n'a aucune culture tactique et encore moins collective. il est loin de valloir le tarif demandé. c'est aussi vrai qu'à lyon personne n'est sifflé tous les spectateurs regardent le match assis sans bruit et applaudissent seulement pour les buts comme au concert classique
dam69 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 11h01 A tous les Marseillais qui aimeraient avoir Ben Arfa, je ne suis pas sur que vous fassiez une affaire, il arrive même pas à s'imposer dans un club où il est sur-protégé alors comment voulez-vous qu'il réussisse dans un club exposé comme Marseille! Sans parler d'une partie du public hostile assez stupide pour siffler Nasri alors qu'il lui est arrivé que des merdes cette saison(méningite, entorse, etc...)et qu'il fait au final une saison correcte. Alors Marseillais venez pas pleurer s'il se casse!
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 10h57 @fifman: l'om était bloqué pour ne pas avoir géré son contrat plus tot et quand ils ont né"gocié la prolongation de contrat bernes et nasri avaient les atout en mains. l'om n'avait plus qu'à se plier.@Emagnifico: tu dois pas connaitre le foot sinon explique nous pourquoi tant de grands clubs, barca, real, inter, arsenal sont interessés... c'est toi qui est surcoté
fifman Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 10h35 chrissaix,meme avec des pecodilles de formation a 17.8ME pour ce type de joueur,c'est donné,le jeune Walcott a couter autant,il avait a peine 17 ans...alors je veux bien croire que Nasri n'a pas fait sa meilleur saison,mais il a des circonstances...15,1 7M€ c'est faible comme transfert,car aprés l'OM devra trouvé un equivalent et là j'en vois pas des masses!Ziani se reveillera t-il avec Gerets?j'en doute!Gourcuff plusieurs clubs sont sur le coup BDX qualifié en LDC direct,ça fait reflechir...
DABEMA Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 10h17 J'espère que Nsari partira pour Arsenal. C'est le tremplin rêvé pour ce joueur. Wenger dirige non seulement une des meilleurs équipes d'europe mais en plus il fait "grandir" ses joueurs. Regardez Flamini ! Dernier exemple en date. Benzema et Ben'arfa, feraient bien d'y penser, également. Arsenal, c'est un tremplin vers la gloire ! La meileure école du foot pro internationale.
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 10h00 en plus si il quitte l OM , le club ou il va doit payer des indemintés de fin de contrat avec l OM vu qu il a prolonger jusqu en 2012 ca fait un petit pactole 15 M + indeminités
chrissaix Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 09h52 Apparemment ca n'est pas encor réglé avec Arsenal!entre les déclarations de Bernès,celle parue sur le site officiel de l'OM rien n est réglé.de plus si l'indemnité de transfert est bien de 15me il faut y rajouter les diuverses indemnités de formation etc...qui montent la totalité du prix a 17,8me.et l'OM ne semble pas prêt du tout a faire le moindre cadeau a Arsenal c'est a dire qu'ils lacheront Nasrisi la totalité des indemnités sont payées cash au centime.
ribery90 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 09h50 c est pas encore fait pour nasri a arsenal c son agent qui le dit rien n est fait il a d autres propositions et ca dit pareil sur le site de l OM y a rien de concret et d interessant entre arsenal et l OM
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 08h12 @goodgones: quoi qu'il se passe ben arfa part de l'ol il ne s'entend pas avec une majorité de joueurs dont benzema... aulas a déclaré ces derniers jours qu'à offre équivalente il préférais le voir rester dans le championnat français et donc à l'om transfert devant se situer entre 14 et 18M. Pour les 70M tu te trompes de jeu c'est euro million car même au prix ci dessus c'est largement surcôté pour un joueur qui n'a aucune culture tactique...
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 08h08 @monstermax: tu dois être le seul inculte du foot, l(inter, le real et le barca se sont placer sur nasri à moins que tous ces clubs n'y connaissent rien au foot et que seul toi détiens la vérité
pagnol Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 08h07 @monstermax: en raisonnant comme toi comment le psg finit tjs entre la 16eme et la 18eme place avec le 2eme budget français et qu'ils n'arrivent qu'à gagner 4 matchs à domicile sur une saison, ils devraient rembourser les supporters !!!!
cieuta13 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 08h03 honte au foot français,au lieu de construire dans le temp on forme des joueurs pour gagner du fric,et aprés on se plaint d'avoir un championnat pourrit,pour ce qui est de nasri moi jlaurais envoyé en russie sa lui ferait les pieds,arretez de dire c'est bien,en angleterre les clubs s'endette et ils gagnent tous(pourquoi pas vendre valbuena cheyrou cana niang)comme ça l'an prochain on auras plein de sous et aprés direction L2 pfffffffff nullissime
lensois62210 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 06h52 Je ne vois pas en quoi la situation de Lens vient faire la..... Je ne suis pas frustrer parisien.... Désole mais ouvre tes yeux Chantome n'a rien d'extraordinaire il est moyen et n'a pas le niveau pour arsenal.... Puis d'ailleur c'est mieux que les jeunes talent restent en france nan?
Arno93410 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 06h32 goodgones, garde le juni, il vaut plus rien... et le frustré de lensois, regarde donc où est ton équipe avant de parler... merci bien...
lensois62210 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 03h56 Désolé petite erreur* Il commence a peine a confirmer et il se barre deja ,pognon c'est le deuxieme nom de Nasri.... Encore un joueur surcoté.Sinon Chantome c'est une blague? Wenger tu veux des lunettes??? Bref Wenger critique la ligue 1 pour son manque de caractere mais en meme temps il aide a se manque... Sinon l'om a gagné deux trophés depuis 15 ans,la ligue 2 et la coupe a Toto.
lensois62210 Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 03h52 Franchement a 20 ans partir deja quel mentalité,l'argent voila ce qui guide Nasri.Il commence seulement a montrer son Talent et il quitte l
MonsterMax Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 03h31 15 millions pour cette QUICHE ? Mais putain l'om a le don de revendre ces joueurs bons ou mauvais à des prix hallucinants ! Et avec tout ce fric vous êtes psa fichus de gagner UN TROPHEE EN 15 ANS ? Mais la honte sérieux quoi !!!!!
ommasterpiece Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 03h21 Bon jlui souhaite de réussir mm si jtrouv kil a un peu le melon d kil fé un bn match.mé cki me révolte c la politik dun club ke je suporte é ki consiste a vendr lé meilleur certe si ben arfa vené on gagneré celon moi o change mé kan on fé la liste d transfR dpui 5ans ca fait bcp:drogba,van buyten,ribéry,nasri, chapuis...ha non la c une bne chose mdrr non sérieux va falloir bien recruter.moi ki sui de nancy javou ke kim seré un bon choix Allé l'OM
goodgones Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 02h26 Fo arreter de fumer! Bon d'accord on vous vend Ben Harfa mais pas a moins de 70 millions d'euro (non negociable)
goodgones Club365
Jeudi 22 mai 2008 à 02h01 Leur vendre Ben Harfa mais ils sont fou ces marseillais, pourquoi pas Benzema, Cris et Juni pendant qu'on y est?